Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
4 février 2009

mon chou

blancchouRouge

Pourquoi ce chou que l'on dit rouge et qui en réalité est violet fait-il une eau d'un si beau bleu lorsqu'on le cuit ? Y a sûrement une explication chimique là derrière, mais j'ai la flemme de chercher là maintenant...

Et c'est très beau un chou rouge coupé, presque aussi beau qu'un chou romanesco, ou un flocon de neige. On voit des tas de choses dans son joli profil tourmenté (là je vois une danseuse les bras au dessus de la tête, et toi ?). On pourrait même inventer une nouvelle discipline ésotérique : la choumancie.

Et oui, je n'ai pas honte de l'avouer, j'ai parfois des illuminations plastiques en faisant la cuisine ! Pas toi ? (Non, La Fée, pas la peine de répondre, je sais que toi non, les asperges, les navets toussa, ça ne t'émeut pas).

chouRouge1chouRouge3

D'ailleurs il n'y a pas que moi qui trouve ça beau. J'ai trouvé une demoiselle qui a inventé la space-soup, une autre qui fait de la teinture sur tissus, et une qui prend de belles photos à qui j'ai volé (avec son autorisation, tu crois quoi ?) les deux petites macros qui illustrent cette page.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfant je m'amusais à colorier les espaces blancs dans le chou rouge.
M
Enfant je m'amusais à colorier les espaces blancs dans le chou rouge.
A
Je n'ai jamais cuit du chou rouge.. il va falloir que te tente l'expérience.<br /> <br /> Psst.... je vois la danseuse !
T
En fait il est violet parce qu'il s'appelle rouge et qu'il donne du bleu.... voilà.... ben quoi?
P
il vaut mieux en tout cas ne pas naître d'un"Trou de la Chine"
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité