Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
18 juin 2006

mathématikart (1)

Au cours de mes périgrinations sur la toile, je suis tombée sur le blog de M. John Hardy qui fait le lien entre chou romanesco et fractale mathématique, ce qui est un sujet qui m'intéresse depuis longtemps.
(monsieur de Keravel pourrait en témoigner, qui a passé un après-midi à photographier un chou romanesco à la chambre) (oui, après on l'a mangé)

le chou romanesco de monsieur de Keravel   

Dans la nature on trouve bien d'autres objets fractals :

fougère    chou fleur  givre  arbre  bronches

Et dans les fractales on trouve des objets presque nature
(les images suivantes ont été dessinées par un ordinateur qui avait fumé trop de fractales)

C'est beau hein ? Mais ce n'est pas que beau, c'est aussi très intelligent (comme moi), et tout cela a une explication mathématique ! Aujourd'hui c'était juste pour vous mettre l'eau à la bouche ... la suite au prochain numéro !
(allumeuse !)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le prénom de Romanesco, c'était Julia ?<br /> Décidément, les mathématiques sont magnifiques... A moins que ce ne soit la nature ?
M
Hello<br /> <br /> Allez voir ici aussi : http://pagesperso-orange.fr/paradoxes/
M
mais bien sûr que si ! les blogs et la poésie font un ménage plus que bon !<br /> Tiens, va voir là : http://engare.canalblog.com/<br /> <br /> ou là : http://sylvainkimouss.canalblog.com/
M
moi , jai pas de blog , mais j'ai vu tous ceux qui sont en lien avec madame de... cela me plait mais je ne sais si cela convient a la poésie <br /> et pour faire plaisir une petite phrase trouvée en vitesse ce matin<br /> all we are sayng is give peace a chance ( john lennon)
D
J'y ai appris (entre autre) que madamedekeravel était intelligente !
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité