Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
12 juillet 2007

Extase mystique (II)

Il faut rétablir une injustice flagrante : non Vivaldi ce n'est pas que les quatre saisons ! On devrait interdire les musiques d'attentes au téléphone qui font titi titi talala !
Si tu cherches "Vivaldi" sur radio.blog.club, t'as intérêt à faire un drôle de tri pour pelleter les "été" et les "primavera". Mais si tu prends le temps, tu tomberas peut-être sur une pépite ... Juste la musique qu'il faut pour cette page :

Car cette page voyez-vous parle d'extase. Encore ! Oui : Dans la série "mes extases ont l'air plus terrestres que mystiques", après Thérèse, j'ai une nouvelle candidate (rencontrée au musée d'Orsay) :

Souvenir - Antonin Mercié   Souvenir - Antonin Mercié
Antonin Mercié "le souvenir"
replique du haut relief en marbre du tombeau de Mme Charles Ferry à Parnay,
pour l'exposition universelle de 1889.

Je ne sais pas son prénom ... Madame Charles Ferry ! Quelle coutume barbare encore que de dépouiller la femme mariée de son identité pour n'en faire plus qu'une excroissance de son mari !

Je crois que monsieur Mercié aurait dû mettre quelque chose dans les mains de madame Ferry (je ne sais pas moi : un livre, un éventail, une louche, un fusil) pour éviter les interprétations scabreuses !

Je t'ai déjà mis du Vivaldi une fois, tu te rappelles ? C'était le même interprète d'ailleurs : Andreas Scholl.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
sur mon MAC, j'entends très bien cette musique sacrée "bleue" (j'aime pas !).<br /> Il est cool d'avoir fait une statue. La classe qd même !<br /> Bises Mme de K, Un immense MERCI POUR MA FETE !<br /> Olivier pas mystique du tout...
M
La Fée Moimaljohnnyjohnnyjohnny >> je te signale que JE n'ai rien dit et que TU as l'esprit mal tourné ;-)
F
Han, ça me rappelle feu mon mariage, j'ai fait mon entrée dans l'église, au bras de mon papa sur cette musique... <br /> Mais je constate que tu as l'esprit mal tourné dis donc, si t'avais rien dit, je n'avais rien imaginé, J'TE JURE !
M
PS Cowboy >> j'ai l'air de me moquer comme ça, mais moi je pleure en écoutant la passion selon Saint Matthieu de Bach ...
M
Pepina >> ta vie c'est encore mieux que "secret story" !<br /> <br /> Cowboy >> si j'avais su que t'étais aussi émotif, j'aurais mis les L5 ;-)<br /> Et puis je vais de ce pas faire un tour sur ton blog !
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité