Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
9 novembre 2009

bulletin

Belle-maman de K divulgue les secrets de famille !

Doisneau EcoleNom : monsieur de K
Année : 1974-75 - 2e trimestre
Classe : 3e7
Matière : Langue vivante 2
Note : E (sur une échelle de A à E)
Appréciation : Nul et souriant

De nos jours je crois qu'un prof ne se permettrait pas une appréciation aussi négative (mais néanmoins pleine d'humour) (ou pas remarque...)

Photographie : Robert Doisneau

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Souriant... Hè Mme de K.<br /> C'est mieux que "nul et fait la gueule".<br /> <br /> J'aime les personnes souriantes.
A
Michel Leeb aussi était prof (et de philo,en plus !). Je le jure ! Je peux même citer mes sources : c'est Télé Lois*rs qui l'a dit ! Y' a pas plus fiable.
M
Zaile >> fayotte !<br /> <br /> Clarinesse >> un bisou et on n'en parle plus ;-)<br /> <br /> Angèle >> encore une prof !!! ;-)
A
Moi aussi je suis prof. Si vous voulez, pour voir quelle serait la réaction des parents de nos jours, je veux bien tenter l'expérience sur le bulletin d'un élève de 6ème (c'est encore plus drôle). Non ? Même pas drôle ! Déjà que je veux aussi tester une nouvelle méthode pédagogique inspirée par France T*l*com...Bon alors, pas tout en même temps si je veux que mes pitchounes restent souriants (je vous jure que je les fais rigoler ! Un peu comme Bigard, ex-prof d'EPS, mais en plus soft.)
C
Pardon, Mâme de K. (et doublement, puisque je passe outre ton désir de passer à autre chose.)<br /> C'était pas ton billet qui était en cause : traiter de "nul" un élève, je suis tout à fait d'accord que c'est inacceptable. Mais je ne crois pas qu'aujourd'hui, un prof puisse se le permettre sans avoir un procès ou les parents sur le dos. C'est un combat un peu dépassé, et les incivilités sont très légèrement plus nombreuses dans l'autre sens, à moins que je n'aie rien compris au film.<br /> Je réagissais surtout au commentaire de Prax, pour ne pas le citer. <br /> <br /> Et pour expliquer ce qui ressemble à s'y méprendre à un réflexe corporatiste, je rappelle que si on parle beaucoup en ce moment, et à juste titre, des suicides chez France Télécom, ce genre d'anecdote ne manque pas non plus chez les profs. Voilà.<br /> <br /> <br /> PS : Merci, Papet Croûton. Ca me touche beaucoup. :)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité