Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
6 novembre 2009

Avel a benn

Tremazan1Ça tabassait dur hier à la pointe de Trémazan, je peux te dire !

La mer balançait des paquets de mauvaise humeur hargneuse contre les rochers arc-boutés sur leurs principes. Les breniks avaient intérêt à bien s'accrocher !

Les goélands planaient, immobiles, comme punaisés dans les rafales. Comme les accents circonflexes à l'envers figurant les oiseaux dans les dessins d'enfants. Les cormorans au long cou, au contraire, luttaient de toute la force de leurs courtes ailes noires. Les lourds chevaux de trait bretons qui paissaient sur la lande, leur large cul au vent, feignaient de rester impassibles.Tremazan2

Le soleil rasant essayait d'envoyer à travers les nuages plombés une lumière d'apocalypse. Ces nuages qui filaient si vite qu'ils découvraient de temps à autre une trouée bleue et lumineuse.

Les embruns, évadés des vagues explosées sur le rivage, se mélangeaient aux gouttes de pluie piquantes comme des clous et floutaient l'horizon où le vert de la mer, devenu gris acier, se mélangeait au ciel.

Du grand spectacle !

Arrivés à Penfoul, nous avons fait demi-tour. Monsieur de K avait les joues salées.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, on a beau dire, c'est beaucoup mieux que les bords de Marne [réflexion perso que j'assume totalement, d'autant mieux que je la partage à 100%].
M
Fred >> le feu chez toi, l'eau et l'air chez moi, reste plus que la terre et on aura fait le tour ;-)<br /> <br /> Zaile >> ouais, chouette !<br /> <br /> Jyf >> Jean qui pleure et Jean kymri (oui, je sais, mais un lundi matin je peux pas faire mieux...)<br /> <br /> Marie-Neige >> forcément... ;-)<br /> <br /> Frasby >> merci à toi !<br /> <br /> Choule >> t'es pas loin, toi, de la mer<br /> <br /> Mlle d'Enfer(t) >> pour le chant je préfère te laisser faire ;-)
M
C'est... beau...<br /> (chante encore la mer c'est si juste)
C
vivre en bord de mer, c'est autre chose !
F
"Gouttes de pluie piquantes comme des clous" j'aime beaucoup. On a presque la sensation de les entendre.<br /> C'est beau texte ! très musical aussi. <br /> Merci.
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité