Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
20 octobre 2008

poison !

Chère C., cigue

Suite à ta question de l'autre jour, je me suis un peu documentée sur la cigüe. La grande cigüe (ou cigüe tachetée) est une plante violemment toxique ; la petite cigüe (ou cigüe des jardins ou persil des chiens) l'est un peu moins. On les trouve assez fréquemment dans les haies, sur les talus et dans les champs. C'est une plante de la famille des ombellifères, comme la carotte, le fenouil, le persil (Oh commissaire, le persil, violemment toxique, vous galéjez ? ou aurais-je commis une épouvantable méprise ?...). La partie la plus toxique est la graine, spécialement quand elle est verte. J'ai bien regardé lors de nos promenades avec monsieur de K, je n'en ai pas vu. Je crois que la saison est trop avancée. Au printemps peut-être ?

D'ici là bien le bonjour à ton mari.
Je t'embrasse.
S.

Grande cigüe, ou cigüe tachetée, ou conium maculatum

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est pas trop tôt :-)
M
Pepina >> C. est une menteuse, pi c'est tout ! et qu'est-ce que ça peut te faire ?<br /> ;-)
P
Bah dis donc c 'est du joli! <br /> Mais C. attend tes excuses parce que tu l'as traitée de menteuse quand même... <br /> en tout cas Caribe est bien au courant aussi je trouve....
M
Carrie >> ben c'est gai ! paralysie du diaphragme ça doit être jouissif...<br /> <br /> Sylvaine >> aussitôt dit aussitôt fait ;-)
S
@Carrie...n'en faites rien après ce que je viens de lire..."avide de vie, je compte bien la remplir d'expériences novatrices hétéroclites, des plaisirs simples de la vie aux expériences plus surprenantes"<br /> Si Mme de K. voulait bien enlever mon doublon...je lui en serais reconnaissante.
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité