Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
23 mars 2009

sortez couverts

Aujourd'hui petit cours de statistiques à l'attention du docteur Dickès qui, pour justifier les propos injustifiables de B.XVI déclare :

Je constate que plus le préservatif est utilisé et plus il y a de malades du sida. Il n'y a qu'à regarder la courbe des ventes des préservatifs et celle du nombre de malades du sida pour voir qu'elles suivent la même progression. C'est donc bien la preuve que son utilisation aggrave le problème.

Pourtant docteur en médecine c'est une formation scientifique non ? Il n'a jamais entendu parler des coefficients de corrélation ou des relations de cause à effet ?

Exemple :
Le SIDA augmente depuis 1985 ET la surface de terres cultivées bio augmente depuis 1985.

courbeSida

courbeBio

Doit-on en déduire que la culture bio favorise la propagation du SIDA ? Monsieur Dickès, inscrivez-vous à une formation en statistiques ! Et emmenez Benoît avec vous pendant qu'on y est !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
A mon tour d'être ravie que vous n'ayez pas saisie la mienne, cela conforte mon point de vue. Dialogue de sourds, triste plaie de la plupart des débats.
M
Loïs >> un pastaga pour l'apéro ?<br /> <br /> Gab >> je crois que vous n'avez pas saisi mon argumentation, et je dois dire que ça me réjouit assez
G
Complètement stupide comme réflexion. Autant je trouvais que les autres articles étaient intelligents autant là c'est complètement petit et facile. Jusqu'ici il y a plus de relation entre la promotion du préservatif contre le SIDA et le SIDA qu'entre les cultures BIO et le SIDA. Et c'est dingue que tout le monde approuve et applaudisse cette pensée peu transcendante sans réfléchir à sa pertinence. On peut être contre les propos du Pape mais delà à prononcer des arguments pareils qui n'ont aucune relation avec le sujet, peu constructif.
L
Le Sida agrandit la couche d'eau jaune ?
M
Beeplus >> donc toi aussi tu jouais au docteur avec tes petites copines !... voyou !<br /> <br /> Sandrine >> ;-D<br /> <br /> Med'celine >> ah... je croyais que c'était à force de faire des bras d'honneur...<br /> <br /> Pema >> ah... je croyais que les enfants arrivaient à la saison des roses ou des choux ;-)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité