Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
16 août 2006

il pleut des cordes

Il pleut des cordes - collection personnelle

Bande son : Schubert - quatuor N°13 en La mineur "Rosamunde" - Menuetto

Le mot pluie est un joli mot, presque une onomatopée. Plic plic plic. Bien plus joli à entendre que rain, qui ferait plutôt penser aux vibrations d'un gong. Je chante sous la pluie, I'm singing in the rain.

Petite collection d'expressions pluvieuses (si vous en avez d'autres à ajouter, je compte sur vous pour me mettre un commentaire !) : pleuvoir des hallebardes, pleuvoir comme vache qui pisse, ne pas être tombé de la dernière pluie, petite pluie abat grand vent, faire la pluie et le beau temps, s'il pleut à la saint Médard il pleut quarante jours plus tard, mariage pluvieux mariage heureux, après la pluie le beau temps, la pluie du matin n'arrête pas le pélerin, ennuyeux comme la pluie.

pluvia (latin) glav (breton) дождь (russe) (cambodgien)

It's raining cats and dogs http://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_d'animaux


"La pluie fait des claquettes" par Paulo

Oui, je sais, y'a plus à voir qu'à lire sur ces pages en ce moment ! Mais, même s'il pleut, c'est les vacances non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, un Indian Summer, ca serait génial.<br /> L'automne reste ma saison préférée de toutes, mais cette année, il se pointe un peu tôt quand même, même à mon goût, et aussi en Allemagne.
M
Cookie >> si j'ai parlé de pluie, c'est que ce mois d'août a un furieux arrière-goût automnal ! (en France du moins, peut-être n'est-ce pas le cas en Allemagne ?)<br /> Mais nous aurons peut-être une belle arrière saison, comme dirait ma grand-mère ... ;-)
C
Nous on aime bien voir! :D<br /> "Il pleure dans mon coeur/Comme il pleut sur la ville/Quelle est cette langueur/qui pénètre mon coeur?" dit Verlaine.<br /> Malheureusement, ce poème (que je connais toujours parc coeur, depuis ma 5ème), me rappelle normalement l'automne. Et là, on est en août. <br /> C'est un scandale ;-)
M
Worak >> le plus triste de l'histoire, c'est que je ne suis plus à Keravel !...
W
"plus à voir qu'à lire" fausse modestie ? C'est la page soignée comme d'hab signée Mme De<br /> A lire, a voir.. et à écouter !<br /> <br /> Pluie... Mélancholie ! <br /> "Il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville ..."<br /> <br /> Une autre expression :<br /> Ca tombe pis qu'à Gravelotte (où il pleuvait des obus !)<br /> <br /> Celle ci s'étonne qu'il pleuve à Keravel! Quand meumme !
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité