02 mai 2010

mobile

Y a une gentille bloguine qui m'a offert des zozios pour mon anniversaire, soit disant que c'est pour attacher aux poignées de portes. Mais la mère de K avec son esprit frondeur a voulu en faire autre chose (pi de toute façon chez moi les portes sont toujours ouvertes, sauf celle des cabinets d'aisance). Oui, je sais, ce prétexte à éditer une page était un peu mince, mais ma période de flémingite aigüe se prolonge, pour cause de printemps, et je ne veux pas perdre contact avec toi, lecteur chéri.
Posté par madamedekeravel à 17:57 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

16 avril 2010

mister Choukrout

Madame de K is glad to introduce you to mister Choukrout ! Création de neveu de K suite à un repas de famille bien arrosé pour fêter l'anniversaire de la sus-dite Mme de K et d'un autre neveu de K qui ont eu 20 ans (cherchez l'erreur...). Oui, je sais, j'écris pas beaucoup en ce moment, mais que celui qui n'a jamais eu une période de flémingite aigüe me jette la première pierre ! (aïe ! ben j'aurais jamais cru que ça soit toi qui me jette une pierre Pierre) (c'est pas grave Pierre, j'ai rien senti) (oui, ceci est une citation,... [Lire la suite]
Posté par madamedekeravel à 08:04 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
13 avril 2010

Pollock

Ce tableau de Pollock n'a aucune chance de battre des records dans les ventes aux enchères... (pour la bonne raison que c'est un faux, peint par le temps et les lichens sur un mur crépi).
Posté par madamedekeravel à 11:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
10 février 2010

boîte à hiver

Un petite page inintéressante d'attente et aussi une réponse à un défi de la mère Castor. J'aime les défis de la mère Castor, ils sont toujours pleins d'imagination et de poésie !
Posté par madamedekeravel à 17:08 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
03 février 2010

Tango Végétal

Photographie Tango Végétal (c'est moi qui l'ai baptisée comme ça, pas l'artiste...) de Michel Gantner (fils de pub, mais belles photos quand même) À la demande de DD, un accompagnement musical : le tango des gens de Sanseverino.
Posté par madamedekeravel à 08:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
17 janvier 2010

corvus janus

collage numérique réalisé suite à un défi créatif de la Mère Castor
Posté par madamedekeravel à 16:43 - - Commentaires [22] - Permalien [#]

09 juin 2009

Promenade à Paris

Véhicules remarquables, fleurs et autres considérations...
Posté par madamedekeravel à 08:44 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
04 février 2009

mon chou

blanc Pourquoi ce chou que l'on dit rouge et qui en réalité est violet fait-il une eau d'un si beau bleu lorsqu'on le cuit ? Y a sûrement une explication chimique là derrière, mais j'ai la flemme de chercher là maintenant... Et c'est très beau un chou rouge coupé, presque aussi beau qu'un chou romanesco, ou un flocon de neige. On voit des tas de choses dans son joli profil tourmenté (là je vois une danseuse les bras au dessus de la tête, et toi ?). On pourrait même inventer une nouvelle discipline ésotérique : la choumancie. ... [Lire la suite]
Posté par madamedekeravel à 16:20 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
29 novembre 2008

Pub !

Photographie Luc Lamy Si parmi mes lecteurs il y a des Bruxellois (j'en connais quelques uns...) ou des nordistes qui auraient envie de passer un petit week-end à Bruxelles, qu'ils aillent visiter l'expo de mon ami Luc ! Photographie Astrid Blanchet
Posté par madamedekeravel à 09:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 novembre 2008

Oui je sais, on avait dit pas de politique... mais celle-là me démangeait la souris ! (et si tu trouves que je n'écris pas beaucoup en ce moment, je te réponds "oui, et alors ?..."et ça fait combien de temps que t'es pas allé voir Fastportrait ?)
Posté par madamedekeravel à 17:22 - - Commentaires [15] - Permalien [#]