Bon d'accord, un petit truc plus léger avant de partir vers le bout de la terre humer si l'air y est encore salé.

LipsLiquor

Ce slogan était celui de la Anti-Saloon League qui militait aux États-Unis à la fin du 19e et au début du 20e siècle. La prohibition fut effectivement instaurée en 1919, pour la joie et le profit de la mafia, les bootleggers, comme Al Capone, s'en mettant plein les bottes, ou les poches. À cause de l'augmentation de la criminalité et des problèmes de santé liés à la toxicité de l'alcool de contrebande, la prohibition fut abrogée en 1933.

Conclusion : interdire l'alcool n'a pas permis de lutter contre JackSparrowl'alcoolisme. Je ne tirerai aucune conclusion quant à la légalisation du cannabis ou l'interdiction de la burqa.

À propos, tu sais ce que ça veut dire "bootlegger" ? C'est le surnom donné aux contrebandiers aux 19e siècle car ils cachaient l'objet de leur contrebande dans leurs grandes bottes de marins (bootleg littéralement : jambe de botte, des bottes à la Jack Sparrow) (Ophéliiiiie viens voir ! c'est Johnny Depp !). Évidemment, cela ne s'applique pas à la contrebande de statues antiques. Durant la prohibition, ce nom s'appliquait plus spécialement à ceux qui faisaient de la contrebande d'alcool. Et ce qui est marrant c'est que ce mot (plutôt sous la forme de l'adjectif bootleg) s'applique au piratage informatique et internetique (par exemple : a bootleg DVD).

Bref, je m'éloigne de mon non-sujet. Ce que je voulais dire c'est que cette image (en haut) est marrante et fait bien rire les opposants à la prohibition (et moins les alcooliques guéris sans doute), mais il semblerait que ce soit un faux (réalisé après coup, dans les années 30, pour se moquer).

Pourtant elle fait le tour du net, pour de vrai ou pour de faux, et le commentaire le plus drôle que j'aie lu à son propos est (par un gars qui disait que quand on a bu un coup on peut bien faire des bises à des monstres) : "Hey you don't look at the mantlepiece when you poke the fire" (= tu ne regardes pas le manteau de la cheminée quand tu tisonnes le feu).

Sur ce, ce soir c'est vacances ! trinquons !

Post-scriptum d'après : illustration sonore fournie par Papet Croûton l_eau_ne_fait_rien (il me supplie à genoux de préciser que ce n'est pas lui qui chante)