Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
9 décembre 2009

lithothérapie

Une pub chez fesse-de-bouc attire mon regard "connaissez-vous la lithothérapie". Alors moi, tu me connais,lithotherapie je clique !
Et j'ai bien fait ! je me suis payé une bonne tranche de rigolade. Morceaux choisis :

Principe de la lithothérapie :
Les cristaux rétablissent notre équilibre énergétique. En plaçant directement la pierre sur la partie à soigner le cristal rétablira progressivement les énergies dans leur libre circulation (yin-yang).

(oui, j'avoue, l'image à droite c'est pour attirer les garçons)

Seulement voilà, une fois que tu as acheté la pierre, il faut la programmer ! D'abord tu nettoies et purifies ton cristal (en le faisant tremper 3 à 15h dans l'eau salée par exemple, mais attention ! salée avec du sel marin, sinon ça marche pas...). Puis : "Le cristal à une mémoire (comme l'eau, c'est bien connu !), il peut emmagasiner beaucoup d'informations aussi lorsque vous lui parlez, soyez clair et limpide comme si vous parliez à un enfant (Gérard, il faut que j'te parle). Tenez-le entre votre pouce et l'index (le vôtre ou celui de votre voisin) et dites-lui à voix haute ce qui vous préoccupe (guérison, réussite..)".

Après, il suffit de "garder le cristal dans votre pomme (d'api ? d'adam ?) jusqu'à sentir un picotement. Une belle histoire commence entre vous et le cristal. Il prendra soin de vous comme vous prendrez soin de lui" (sinon, adoptez un chien).

fluorineDans la boutique tu peux choisir par exemple (pour seulement 3.95 €) une "pierre plate polie de fluorine multicolore ou fluorite qui est une pierre à large spectre, elle favorise notamment la croissance. La fluorine développe l'intelligence (si c'était vraiment le cas ça ferait belle-lurette que tu aurais fermé cette fenêtre !). Elle favorise aussi l'impartialité et confère un bon jugement à celui qui possède cette pierre de fluorine multicolore. Propriétés & Indications (je résume) : Dents (lutte contre les caries) (ben c'est vrai ! d'ailleurs on fait bien des dentifrices au fluor, alors !), Problèmes osseux (fractures, croissance), Accroît la libido (ah !), Grippe (donc tu vois, madame Bachelot, on n'a pas besoin de ton vaccin toxique), sinusite. Indications énergétiques : Enlève les peurs, Confiance en soi, Neutralise les pensées négatives etc."

Mais attention ! "Ces informations sont données à titre indicatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une prescription médicale, ni engager notre responsabilité (ils sont pas fous non plus !). Pour tout usage de cristaux à but thérapeutique, consultez un médecin" (si tu n'as pas peur qu'il s'étrangle de rire).

J'espère n'avoir choqué personne en me moquant (des fois que, lecteur chéri, tu sois convaincu des bienfaits de la lithothérapie). Mais quand certains osent proposer la lithothérapie pour le traitement des métastases intestinales, on n'est pas loin du foutage de gueule, et même du crime je trouve !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et si on ajoute une pierre sur la madame vers le bas.... est-ce... une pierre de lune ?
I
Ce que je trouve bête c'est de regarder les discours de certains idiots et de caractériser l'ensemble comme étant une idiotie. C'est la porte ouverte à toutes les dérives. Il est navrant de constater que certains n'hésitent pas à s'offusquer quand on fait des raccourcis religieux ou raciaux mais que personne ne s'offusque quand la même chose est faite vis à vis de pratiques alternatives.<br /> <br /> <br /> Quand au fait de ne pas trouver d'info valable sur le web, je pense que vous ne devez pas non plus chercher trop en avant. Cela dit je vous donne raison, la plupart des sites du web étant d'avantage des pollutions visuelles qu'autre chose. <br /> Cependant, avouons une chose, c'est que si vous cherchez des informations sur la planète mars, vous allez trouver sur internet en priorité les sites de paranormal défendant que mars est colonisé par des extraterrestres, et pas des travaux sérieux sur l'étude des conditions atmosphériques de mars. Il en va donc de même pour tous les domaines (cherchez des infos sur la physique quantique et vous allez encore d'avantage rire)<br /> <br /> Internet est loin d'être la perle pour trouver des infos sérieuses, aussi, une nouvelle fois, avant de juger en vous basant sur les absurdités trouvées sur internet (qui sont tout le temps les mêmes en fait, vu que le principe de "copier/coller" est la base même d'internet), prennez le temps de lire les travaux réalisés notamment en allemagne (je vous ai déja donné le nom de l'auteur plus haut) qui a mise en place depuis une vingtaine d'année un très sérieux protocole pour parvenir à obtenir des infos sérieuses sur l'action des pierres.<br /> On est là très loin du placebo et très loin du charlatanisme développé par certains par appat du gain plus que par véritable conviction.<br /> <br /> Encore une fois, faites vous votre propre idée de la chose, pas en partant avec des idées préconcues ou en vous basant sur des absurdités (il est trop facile de juger une pratique en ne regardant que les illuminés qui la revendiquent!) trouvées sur internet. <br /> Si après vous jugez encore qu'il s'agit de bêtises, ok, ca sera votre droit le plus total, mais au moins votre jugement sera un peu moins partial, et il sera peut être bien différent.<br /> <br /> Et c'est ca qui fait toute la différence entre l'obscurantisme ou non.
M
L'intrépide >> je suis désolée, mais de quelque côté que je me tourne (sur internet du moins) je ne tombe que sur des sites avec du baragouin pseudo-scientifique et/ou des liens commerciaux... rien qui ne soit susceptible de me faire changer d'avis. Et tant pis si vous considérez que c'est de la bêtise...
L
Amusant de voir la logique développée tant par le le créateur du topic que par ceux qui répondent, qui jugent une pratique qu'ils ne connaissent pas en se basant simplement sur les écrits d'un ou deux allumés. Lisez donc des ouvrages comme ceux de Gienger (allemagne), vous verrez la différence.<br /> <br /> Avant de condamner une pratique, quelle qu'elle soit, il me semblerait pertinent avant toute chose de se renseigner un peu plus en avant.<br /> <br /> Bien des thérapies alternatives dont les français, bêtes jusqu'au bout des ongles (ou plutôt moutons?) se moquent éperduement depuis des années, ont, dans bien d'autres pays d'europe pas plus stupides que nous (suisse, belgique, allemagne, pays bas etc...) trouvé un cadre légal et une véritable reconnaissance médicale.<br /> <br /> Mais en france, tout ce qui nous sort un peu de nos habitudes de shootés aux antibios passe immédiatement pour du charlatanisme de bas étage. Et il faut dire que dans pas mal de cas, ce sont des allumés qui récupèrent ces pratiques. Bizarrement il n'y a qu'en france que ca se passe comme ca...<br /> <br /> C'est comme ca qu'en france on a encore du mal à reconnaître des pratiques comme l'etiopathie, l'hypnose et tant d'autres, qui sont de par le monde entier reconnues et utilisées, mais qui inspirent encore chez nous la crainte du charlatanisme. Et après vous serez les premiers à venir vous plaindre des médecines modernes qui vous bourrent la tête à coup de vaccins, d'antibio et de médicaments contre le stress, là où des centaines de petites recettes naturelles auraient donné de bien meilleurs effets pour pas grand chose.<br /> <br /> Pauvre france...<br /> <br /> PS: et puis je terminerai mon discours, avant de vous laisser la plumes, vous qui savez tout sur tout mieux que tout le monde, en disant que voir des gens écrire "si vous êtes convaincus des bienfaits de la lithothérapie" alors qu'ils n'ont même pas pris 5 minutes pour savoir si oui ou non ca marchait, ca montre non seulement de la malhonnêteté intellectuelle, mais en plus de la bêtise des plus alarmantes.<br /> <br /> Sur ce, amusez-vous bien mesdames/messieurs jesaistoutsurlavie.
B
ben moi les pierres je les choisis bien larges et bien plates, je les mets au four quand elles sont très chaudes, je les retire (avec précaution) je les place au milieu de la table et je fais une pierrade...bon C vrai je reconnias j'suis gourmande !
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité