Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
10 octobre 2009

pile ou face ?

Elle : Tu te rappelles le jouet de macDo que tu m’avais dit de pas mettre à la poubelle parce qu’il y avait super_size_mesûrement des piles dedans ? (et tu m’avais dit aussi que tu enlèverais la pile, bref je l’ai fait…) Ben dedans y avait non pas 1 mais 2 piles bouton !!!!! Pour un jouet qui sert 2 minutes et qui finit à la poubelle. Tout ça pour vendre plus de macDo et rendre les enfants obèses et polluer la planète !... Je crois qu’il va falloir qu’on boycotte* macDo…

Lui : mais ma chérie, ça fait 78 ans qu'on n'a pas été au MacDo !

Elle : Ah oui, c'est vrai...

Bon, si je veux être complètement honnête, ça ne fait pas 78 ans mais au moins 10 ans que je n'ai pas été au macDo. Mais, me diras-tu toi qui réfléchis à la vitesse de l'éclair (au chocolat), pourquoi a-t-elle un jouet de macDo chez elle si elle boycotte ? Ben dans notre maison, une personne (que je ne nommerai pas) a contribué à la mal-bouffe pour gagner quelques sous et s'offrir les vacances que sa mère ne voulait pas financer (mère indigne !).

pilesPour en revenir aux piles qui contiennent du mercure et autres métaux lourds, combien de gens auront pris la peine de démonter le jouet pour recycler les piles qu'il contenait ? En France seulement 30 à 35% des piles sont recyclées. Le reste finit en décharge ou est incinéré et pollue la biosphère.

En outre, ces piles ont quand même un coût non négligeable, et pour pouvoir offrir ce jouet (pour un repas qui coûte à peu près le prix des 2 piles) il faut avoir un objectif marketing
attention ! cliquer sur cette image fait du bruit !
sérieux (rendre les enfants accros au macDo) et payer ces jouets très peu cher en faisant sans doute travailler pour 3 clopinettes des ouvriers chinois.

Tiens, autre exemple qui montre que quand on veut être écolo-citoyen mercureon n'est pas aidé : je rapporte à la pharmacie un vieux thermomètre cassé, dont je ne sais pas s'il contient du mercure ou pas ; la pharmacienne n'en a pas voulu... "Direction la déchèterie" m'a-t-elle dit ! Mais la déchèterie est au moins à 10 km de chez moi, je ne sais pas exactement où. Je ne vais pas prendre ma bagnole et dégager du CO2 pour aller porter ce ù#§! thermomètre ! Résultat il est dans ma cuisine et je sais pas quoi en faire... (le mettre à la poubelle me provoquerait une crise de remords aigüe).

*  à propos de boycott tu peux relire cette ancienne page (je ne sais pas si j'ai bien fait de mettre ce lien, tu risques d'en déduire que je ne me renouvelle pas beaucoup dans mes blagues...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Zoë >> oui mais au bout d'un moment faut bien faire un peu de vide !<br /> <br /> Yojik >> en cas de fièvre, non, mais en cas d'hémorroïdes ?... (oui, je sais, je suis gore, c'est la proximité de Yojik qui me fait ça)<br /> <br /> Zaile >> est-ce un sous-entendu scabreux (toi aussi la proximité de Yojik te pervertit ?)<br /> <br /> Clarinesse >> Ben t'es nouille ! t'aurais pas fait ton 2e comm, je t'assure que le premier n'était pas si ridicule ! ;-)
C
Euh... entre la première lecture et le commentaire, j'avions oublié le titre de l'article de la dame. Du coup, la première ligne du com' est un énorme bide. Bien gras, le bide. T'aurais pas un tapis que je puisse me cacher dessous ? Pour que le ridicule ne me trouve pas : sinon, il va me tuer...
C
Absolument ! <br /> Vrai que Macdo cumule les tares : Côté face, le gras. Côté pile, les piles. (Ouais, elle est forte, hein ?) Et en plus, je peux même pas dire que je l'ai trouvée sur un carambar. :(<br /> Mais Macdo n'est pas le seul, hélas.<br /> Quand on voit la montagne (et c'est même pas une hyperbole, hélas) de jouets à pile tous plus hideux les uns que les autres qui débordent des magasins, juste pour agresser les oreilles des parents et dénaturer celles des enfants, et qui doivent consommer à eux seuls une majorité des piles fabriquées dans le monde, vu que les joujoux pour adultes (rhô non, je ne parle pas de ceux-là... Rho, tout de suite... Mais non, vous savez,...) les téléphones portables, lecteurs MP3 et autres appareils photos fonctionnent tous sur batteries rechargeables (et il est grand temps d'ailleurs qu'elles soient standardisées pour diminuer leur nombre)<br /> On devrait vraiment prendre des mesures pour limiter, voire interdire les jouets à piles, d'autant plus que ce sont ceux qui durent le moins longtemps, dont ils se lassent le plus vite, et qui présentent le moins d'intérêt.<br /> <br /> Valà, c'était l'allocution parlementaire n°476, en direct de l'assemblée.
Z
Ouais d'ailleurs c'est vrai ça, comment t'as fait pour casser ton thermomètre ?
Y
"je ne vais pas prendre ma bagnole et dégager du CO2 pour aller porter ce ù#§! thermomètre ! Résultat il est dans ma cuisine et je sais pas quoi en faire..."<br /> <br /> Moi je sais ce qu'on doit en faire d'un thermomètre.<br /> Mais cassé, je sais pas si ça marche.<br /> <br /> (nononon, ne dis pas merci)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité