Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
9 septembre 2009

dans la série "on nous prendrait pas pour des..."

Hors d'œuvre : EpinetteNoire

***(site de vente d'huiles essentielles et cosmétiques) vous propose une huile essentielle fortifiante avec l’Epinette Noire, véritable antidote naturel à la fatigue

Perso le meilleur antidote à la fatigue que je connaisse c'est le sommeil, mais bon... je dois être un peu vieux-jeu...

(mais c'est vrai que c'est beau l'épinette noire, ou Picea mariana, ci-contre)

Plat de résistance :

Savais-tu que RueDuC*mmerce avait racheté Alap*ge ? Jusque là rien d'ébouriffant, sauf si t'as des actions FranceTelec*m, auquel cas je te conseille de les vendre !

bouquinistesNon, le drôle de l'affaire c'est que du jour au lendemain, le 1er septembre, les comptes vendeur d'occasion de Al*page ont disparu du site !... Ce qui veut dire que pour les ventes ayant eu lieu fin août (entre le 15 et le 31 je suppose) les acheteurs ont été débités mais les vendeurs n'ont pas été crédités ! Cherchez l'erreur... RueDuC*mmerce dit qu'ils n'ont pas les fichiers informatiques correspondant... Si tu as vendu un livre de poche à 3 euros (je ne citerai pas de nom...), c'est pas bien grave. Mais pour certains, ça se chiffre en dizaines ou centaines d'euros. Multiplié sûrement par des centaines de vendeurs. Rondelette somme donc que FranceTelec*m a empochée avant de mettre la clé sous la porte. Comme quoi on n'est jamais à l'abri commercialement sur le net, même avec une grande entreprise connue.

Cerise sur le gâteau :

Secouante lecture chez la Doc de la blogosphère ! Où l'on apprend qu'un vaccin n'est pas sans risque et qu'il CeriseGateauest parfois sans effet. Des recherches plus approfondies sur le web m'ont appris qu'un précédent vaccin contre la grippe porcine en 1976 aux États-Unis a fait 4000 victimes souffrant de séquelles neurologiques sur 46 millions de personnes vaccinées, soit un risque de 1 sur 10 000. C'est quoi déjà le risque de mourir de la grippe A si tu es en bonne santé ?

Si tu ne travailles par chez Pasteur-San*fi, tu en déduiras tout de suite qu'une campagne de vaccination systématique ne paraît pas raisonnable ! D'autant que le vaccin a été mis au point en quelques semaines alors qu'habituellement l'étude d'innocuité d'un médicament prend plusieurs années, et que (c'est là qu'est la cerise sur le gâteau !) la secrétaire d’état U.S. à la santé, Kathleen Sebelius, a signé un décret conférant une totale immunité aux fabricants de vaccins contre la grippe H1N1, en cas de poursuite judiciaire (on sait jamais hein... au cas où...).

VirusGrippeLe problème c'est que le gouvernement, face à l'hystérie collective attisée par les médias, veut absolument donner l'impression de prendre des mesures. Des classes sont fermées. Question des journalistes "y aura-t-il des modes de garde alternatifs organisés ?". Réponse : ben non banane ! si on ferme les classes c'est pour éviter la propagation du virus. Si on sort les enfants des classes pour les remettre ensemble dans une garderie, le virus va continuer à se propager comme si de rien n'était !... (sauf que les maîtres seront pas malades, c'est vrai... hein Miss Tortue ?). Donc un de ces quatre ils pourraient décider qu'il faut vacciner tous les enfants... Pas les miens please !

Pour conclure, quelques conseils de prévention.

(mais c'est vrai que c'est beau le virus de la grippe, ci-contre)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heu...<br /> <br /> ;-D
C
Mme de K., je vous sens tendue. Peut-être que si Mr de K. vous huilait le corps pendant une demi-heure, ça irait mieux. Mieux que le sommeil.
Z
bin ouala, Pepina a compris mon laconique SI (majuscule) pour dire qu'on nous prend énormément pour de gigantesques avaleurs de connerie. Je suis vaccinée au moins contre ce type de parasitage mental. BàV
M
Je n'applique les conseils de personne (je vis dans la plus totale inconscience depuis ma naissance), c'est Bleck qui suit mes préceptes sans le savoir (peut-être faut-il y voir un don prémonitoire);p
B
Je note l'attention que vous avez eue, très Chère d'utiliser le patois de mon pays d'adoption.<br /> Celà dit, si je bougonne, c'est que je ne suis pas foutu de reformuler le com en question..."Red Fish Memory" oblige.<br /> Même pas grave d'abord, je reviendrai.
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité