Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
14 août 2009

gibet

gibetCertains agriculteurs bretons ont des mœurs bien cruelles ! (clic sur l'image pour agrandir, as usual)

Est-ce pour reprendre les bonnes vieilles habitudes des villes moyennageuses qui édifiaient les gibet de Montfaucongibets (ou potences) à leur entrée pour dissuader les brigands de s'installer trop longtemps ? En tout cas à moi ça m'a donné un peu envie de revenir après le coucher du soleil pour arracher ses plants de je ne sais quoi ! Heureusement monsieur de K, qui est d'un naturel pacifique (ou peureux) m'en a dissuadée !

(gravure : gibet de Montfaucon d'après Viollet le Duc)

Ça m'a fait penser à la fois où je t'ai parlé de Pat Hibulaire. Pourquoi ? relis la page, tu comprendras...

C'est tout ? Ben ouais c'est tout !... c'est encore les vacances non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sylvaine >> merci pour Ravel, c'est beau !<br /> <br /> Prax >> ben moi non plus ! (peut-être que les goélands volent plus vite que les cormorans ?)<br /> <br /> Mlle d'Enfer(t) >> ;-D<br /> <br /> Zaile >> nan c'est ma soeur qui arrachait les pattes des faucheux, moi jamais !...<br /> <br /> papy Jeanjean >> ouais là il ne crie plus trop le pauvre... (ps : je ne connaissais pas ce film)
P
Après " Le cri du cormoran le soir au dessus des jonques", voici enfin "Le champ du cormoran sur fond de mouettes".
Z
Avoue ! Tu n'as jamais arraché les ailes d'une mouche ? Juste pour voir comment ça fait ???<br /> Et après ça, tu n'as jamais glissé le cadavre de la bestiole dans le lit d'un frère, d'une soeur, d'un cousin ou d'une cousine ennemi ??? Juste pour lui fiche la trouille ?<br /> :-)<br /> Ben là c'est pareil...
M
@ Prax: C'est peut-être pour que les poissons ne viennent pas bouffer les choux... (?)
P
Je peux affirmer que les cormorans (de l'Adour mais c'est partout pareil) pêchent du poisson. Je ne vois donc pas bien ce que peux avoir de dissuasif un cormoran mort devant un champ de choux.
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité