Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
19 décembre 2008

exode de Noël

pereNoelRogntudju c'est bientôt Noël ! Il y a déjà des suicides de pères Noël à la pelle... Il est temps que je me retire dans mes terres en espérant être hors d'atteinte des giclures de foie gras et des dégoulinures de carte bleue surchauffée et fondue (sans parler d'autres trucs encore plus gore...).

Un malheur n'arrivant jamais seul, deux de mes projets ont abouti en même temps cette semaine. Pourquoi un malheur ? Ben parce que un projet à terme ça fait comme un vide, une page blanche devant soi légèrement déprimante.

Donc le projet Cadavreski (icone dans la colonne de droite) se concrétise par un livre qu'il est tellement beau que j'en ai la larme à l'oeil. cadavreski
Tu veux avoir le privilège de vivre l’aventure humaine et littéraire la plus ébouriffante depuis l’Encyclopédie de d’Alembert et Diderot ? (il y a bien eu Boileau et Narcejac, ou Marx et Engels, mais pas dans le même registre, et puis ils n’étaient que deux)
L’idée est née dans la blogosphère (et la cervelle de madame de K) un beau soir de libations de printemps : écrire à plusieurs un recueil de nouvelles liées entre elles comme dans un cadavre exquis surréaliste, le fil rouge étant un objet qui passerait de l’une à l’autre.
La contrainte oulipienne de chaque auteur était donc de prendre cet objet par la main, au sortir d’une histoire dont il ne connaissait rien, et de le mener à la fin de sa propre histoire pour le transmettre à l’auteur suivant.
Vingt cadavronautes courageux se sont lancés dans cette téméraire aventure ; certains se connaissaient, d’autres se sont rencontrés au hasard de la navigation. Et voilà !

Et le deuxième projet me diras-tu (mais tu suis toi !). Ben je t'en causerai un peu plus tard, pour pas que les nouvelles ébouriffantes se téléscopent trop.

Bon Noël ! quand même hein, et des bizzzz tiens pour l'occasion ! pi un cadeau (clique là !) quoi il est naze mon cadeau ?... tiens en voilà un vrai !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A force de sacrifier l’Essentiel à l’Urgence, on risque d’oublier l’Urgence de l’Essentiel.<br /> Joyeux Noël donc.
A
@ Ambre, merci pour les explications.
C
Je passe par ici pour dire que moi aussi j'ai fait ma petite pub sur le blog, et te souhaiter, ainsi qu'à monsieur et mesdemoiselles, de très bonnes fêtes de fin d'année.
A
@ Annick: ben il parait que 68% des Nantais se sentent bretons. Comme quoi c'est du solide ces racines. Et puis que les armoiries de la ville sont toujours sur le drapeau breton. Enfin bref, François II y devait se sentir chez lui pour y planter son chateau. Les Rennais y z'ont qu'à aller prendre des leçons chez Lucky Luke.<br /> <br /> @ Clarinesse: pour couronner le tout j'ai choisi un Vandale (mais avec un zeste de huguenot de chez nous quand même).
C
ça m'a l'air intéressant comme lecture en effet.
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité