Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
9 novembre 2008

croissance négative II

Chatons(et tu remarqueras l'art de la transition)

Je te parlais dans ma dernière page de croissance négative. C'est un oxymoron (ou oxymore, mais mademoiselle Clarinesse m'a dit que oxymoron c'est plus élégant, c'est le mot grec ὀξύμωρος) : association de deux mots de sens opposés.

Et justement je pensais à ça l'autre jour parce que j'ai entendu aux infos le parfait exemple : à propos des parachutes dorés le comité d'éthique du Medef s'est réuni. Son slogan : mettre de l'éthique au coeur du libéralisme. C'est pas beau ça ?

Et en continuant à réfléchir, j'ai trouvé deux autres exemples d'oxymoron : "culture   footballistique" (mais ce n'est là que perfidie et persifflage, la preuve) et "monsieur de K, responsable organisation & méthodes" (je te rassure tout de suite, il a changé de boulot depuis !).

Et quoi de mieux pour illustrer cette  page que des petits chacromeugnon, il paraît que sur les blogs ça se fait.

PS pour la personne qui est arrivée sur ce blog en cherchant sur gougueule "le détour est-il indispensable pour l'artiste ?" : je sais pas, je cherche encore.

Tiens pour me faire pardonner, et puisque Tilu m'y fait penser, un cadeau pour toi (non pas toi, toi)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas littéralement un oxymore, mais j'ai envie de faire référence à l'entrée de "militaire" dans ce que je pensais être le Dictionnaire des Idées Reçues de Flaubert, mais dont une visite expresse dans Google me montre que je pensais faux. Qu'importe : "Militaire : adjectif qui a la faculté de faire perdre instantanément tout son sens au mot derrière il est placé. Exemples : intelligence militaire, médecine militaire, musique militaire"... (si non e vero, e ben trovato)
C
encore une bande de petits péteux qui font du catch à la maison. C'est interdit les n'enfants.
M
Loïs >> ton grand coeur te perdra ;-)<br /> <br /> Mazoulette >> je suis très flattée ! si vous avez tout lu c'est que ça vous a plu, et ça me fait horriblement plaisir ;-) Vous reviendrez hein ?
M
Voilà, je suis CETTE personne, qui est arrivée sur ce blog en cherchant sur Google, non pas "le détour est-il indispensable pour l'artiste ?", mais "peu me chaut"... Ce qui m'a fait atterrir 2 ans en arrière, et je ne vous ai plus quittés jusqu'à cette page du jour !!!<br /> Bon, allez.... c'est bientôt l'heure de l'apéro !!!
L
Tu vas rire mais les chats "cromeugnons" ça marche sur moi aussi, j'en ai deux à la maison et me retiens d'en adopter un troisième :o)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité