Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
31 octobre 2008

scrabble

Madame de Keravel et Pepina font leur Oulipo, en souvenir d’une partie de scrabble endiablée lors d’un scrabbledimanche après-midi pluvieux. Chaque mot posé sur la grille devait se retrouver dans le texte à paraître sur leur blog.

« C’est un celte niais, un celte dont vous riez, mais pas si niais puisqu’il a réussi à épouser une belle veuve qui est propriétaire d’un café donnant sur la dune. Ce café draine une faune hétéroclite : marins chinois parlant wu ou mandarin, putains espagnoles aux lobes déformés par des anneaux d’or trop lourds, chasseurs de mygales assoupis devant leur moka à l’heure de la sieste.

Lorsque ce celte niais tondra la pelouse derrière le café, s’il l’ose, ! il se fera courser par le jar qui est maître des lieux depuis des lustres, on l’entendra chanter ! Le jar huera le celte. »

Alors que je racontais cette histoire au journaliste nonchalant qui mâchouillait son cigarillo, il trouva cette dernière phrase tellement épatante qu’il la faxa sur le champ à son journal. Et moi je l’observais du coin de l’œil sans cesser de toiler mes maquettes de voiliers assis à la terrasse dudit café.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miss T débranchée ! ! ! quelle tristesse !
M
Tiens c'est marrant, j'aime bien le scrabble...mais je n'ai même pas pensé à sortir la boîte durant mes longues heures d'errance dans l'appart', peinée de l'attente du retour de ma connexion internet tant aimée !<br /> <br /> (Mais bon, maintenant, ça a l'air d'être opérationnel...donc, me voilà de retour...enfin, j'espère!)<br /> <br /> ;-)
Z
Hum... passé par le lipogramme sur la page de l'oulipo, et puis langues artificielles... enfin il s'est peut-être perdu en route mais il était pas mécontent
M
Mais où il a été traîner ? ! ...
Z
Oh non il a trouvé ça intéressant ces histoires de langues Ausbau et de langue Abstand... Mais pas tout compris... Il a ri à l'oulipisme du mois je crois
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité