jocondeToujoursJ'ai une nouvelle idée ! (elle bouge pas beaucoup la mère de K, mais qu'est-ce qu'elle cogite !)

Je vais me mettre au goût du jour (non je ne vais pas m'acheter un i-phone !), en cette époque où tout va vite : manger, voyager, s'informer, grandir, je vais écrire vite. Enfin en réalité, il ne s'agit pas d'écrire vite mais de lire vite, c'est à dire d'écrire un texte très court.

Le but du truc, c'est de faire une collection de micro-portraits (j'ai déjà parlé de portrait , remember ?). Je lance l'idée (bing, elle est retombée sur ton pied... sorry !) et si ça marche, c'est à dire si j'ai dans les commentaires au moins ... 4 on va dire 4 ! Donc si j'ai 4 propositions de micro-portrait dans les commentaires j'ouvrirai peut-être un nouveau blog dédié à l'exercice.

En passant je vous donne quelques nouvelles de mon autre projet : le Cadavreski (voir dans la colonne de droite). Ca marche du feu de Dieu ! On a collecté 17 textes sur 20, et les 3 qui manquent il n'est pas exclu qu'on les reçoive bientôt (j'espère !). Et une rencontre est programmée le 20 septembre. J'ai hâte de faire connaissance avec ceux que je ne connais pas encore !

Bon, mon micro-portrait :

Léa baguette
Elle s'arrête un peu pour regarder les nains dans la vitrine. Elle colle le bout de sa langue dans le trou qui est à la place de ses deux dents de devant et aspire. Ça fait le petit bruit de succion qu'elle aime tant. Elle touche la pièce dans la poche de son anorak pour se donner du courage et pousse la porte de la boulangerie en répètant dans sa tête "Une baguette pas trop cuite et une chocolatine s'il vous plaît".

à vos plumes !

Edit du 7 septembre :

Je l'avais dit, je le fais ! (toute ressemblance avec un nain, fût-il (futile) président, est absolument fortuite)

J'ai eu plus de 4 propositions dans ma page, donc je crée un nouveau blog :
www.fastportrait.canalblog.com

Pour ceux qui avaient déjà écrit un portrait dans les commentaires, je l’ai recopié (en corrigeant par-ci par-là quelques fautes d’orthographe, vous savez comment je suis…).

Je convie aussi les plasticiens à envoyer photographies, dessins, peintures, collages, sculptures etc. (sur le thème du portrait of course)

En avant pour de nouvelles aventures ! ! !