Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
7 juillet 2008

Oh quante volte

DessayJulietteGrâce à une compil empruntée à la bibliothèque, je redécouvre l'opéra italien. Et je redécouvre que j'aime quand même la musique moderne (postérieure à Mozart je veux dire).

Il y a cet air de I Capuleti e I Montecchi (les Capulets et les Montaigus) (je l'ai trouvé écrit comme ça sur gougueule, mais je croyais qu'on mettait pas de S aux noms propres ...) de Vincenzo Bellini qui me donne la chair de poule. J'ai eu un mal de chien à trouver les paroles, et encore plus la traduction ! Celle que je vous donne est approximative et retraduite d'une version en anglais.



Oh! quante volte, air de Juliette dans I Capuleti ed I Montecchi

Oh! quante volte, Oh combien de fois BalconJuliette
Oh! quante ti chiedo Oh combien j'ai supplié
Al ciel piangendo le ciel qui pleure
Con quale ardor t'attendo, avec quelle ardeur je t'attends
E inganno il mio desir! et je trompe mon désir
Raggio del tuo sembiante comme le rayonnement de ta présence
Parmi il brillar del giorno est pour moi la lumière du jour
L'aura che spira intorno et l'air autour de moi
Mi sembra un tuo sospir est comme un soupir de toi

J'ai déjà parlé de Roméo et Juliette, remember ? Je dois être une incorrigible romantique ...

Je suis à Keravel avec monsieur de K et monsieur Badébi, donc ne m'en veuillez pas si je suis un peu moins présente sur vos blogs pendant 3 semaines, si je publie moins et si mes pages sont moins illustrées ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bah ouai hein tout de suite c'est moins glamour...<br /> <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=NWwg_VtrTdg
S
Bah fallait pas toul plaisir est pour moi !
M
Sylvaine >> merci de ta visite !
S
La video abîme sa voix...heureusement l'opération de ses cordes vocales a réussi...Nathalie est vraiment votre Diva française...cela me rappelle que la Callas est morte à Paris ? Je crois ?
M
Loïs >> ben ça alors ! t'es encore plus monomaniaque que moi ! ;-)<br /> <br /> Catel >> garde plutôt un oeil sur la route ! ;-)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité