Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
18 juin 2008

une fourmi de 18 mètres

fourmiBalcon1blancfourmiBalcon2

blanc

Aaaaahhh mon Dieu (qu'est-ce qu'il vient faire là celui-là ?) une fourmi géante dans la rue !

Ah non, c'est une fourmi sur la rambarde du balcon ...

Leçon 15 : accepter les points de vue différents.

blanc

blanc

Fourmi du latin formica
Formique : (ta mère) acide qui fait "ouille !" quand une fourmi rouge te croque les fesses
Formica : matière dont on fait les tables de cuisine dans un pavillon du neuf-trois en 1971, mais n'a rien à voir avec les fourmis ... (de l'anglais for = pour et mica, le minéral)
Formidable : rien à voir non plus ...

fourmi3

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
Boris Vian - Extrait de Les fourmis (dis donc chéri, c'est pour moi que tu dis ça ? ! ...)

Rien n'est évident. (ah tu vois !)
Bernard Werber Extrait de La révolution des fourmis

Quand l'eau baisse, les fourmis mangent les poissons ; quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis.
Proverbe thaï

Si j'ai déjà parlé de fourmi ? oui ! , (si si, cherche bien), et là aussi (je n'avais pas réalisé à quel point j'aime les fourmis ...)

Vous chantiez, j'en suis fort aise ! (dessin de Tibo Soulcié)
fourmiCigale
Et bien dansez maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Quoi ? Qu'apprends-je ?<br /> Lois passe par Toulouse et ne e previens meme pas ?<br /> :-)))
M
Les garçons au fond de la classe, vous arrêtez de faire les marioles s'il vous plaît !
P
Le petit Choule, quelle surprise! Ca fait si longtemps! Que deviens-tu? Tu te planques toujours derrière les meules de foin pour épier?
C
tu oses semer le doute ?
M
Loïs >> ... (j'suis toute rose j'sais plus quoi dire ;-)<br /> <br /> Choule etc. >> tu crois que c'est le même Jeanjean ?
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité