Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
6 juin 2008

rendre à César

L'autre jour je tombe au gré de mes périgrinations sur une citation qui me botte :

you can do anything with bayonets except sit on them
(on peut faire beaucoup de choses avec les baïonnettes, sauf s'assoir dessus)

blancBaionnette

Je voulais vérifier s'il voulait que je m'assoie sur une baïonnette horizontale ou verticale, ce qui, tu en conviendras, est une question de la plus haute importance ! Et en cherchant avec gougueule l'auteur de cette citation je la trouve attribuée tour à tour à Thomas Hardy, Napoléon Ier, Talleyrand, Clausewitz et Bismarck ! (et si tu fais la recherche en français : pareil !)

Comme quoi sur Internet on a intérêt à vérifier les sources ! (me demande pas de qui elle est en réalité, comment veux-tu que je le sache ?...)

Baïonnette : arme blanche que l'on fixe au bout du fusil, dérivé de Bayonne, sous-préfecture du département des Pyrénées-Atlantiques, ville qui possédait aux XVIe et XVIIe des fabriques d'armes et de coutellerie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je sais pas ... est-ce que dedans il y a "j'ai décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale" ;-D
L
Pas autant, le dixième, c'est ce qui m'inquiète! vous croyez que c'est une version expurgée?
M
Papet Crouton >> oui, même en lisant ou en voyant des films on a du mal à se rendre compte de l'horreur<br /> <br /> Miss T >> pour une fois que tu trouves un sujet qui le passionne ;-)<br /> <br /> Aram >> yesssss !<br /> <br /> Luke (marchant dans le ciel ?) >> "dictionnaire de la bêtise" voilà qui me paraît intéressant ! (il doit faire 4562 pages ce bouquin ...)
L
"Il faut que le fantassin français en arrive à avoir, dans son adresse à manier la baïonnette, une confiance telle qu'il préfère l'emploi de celle-ci à un tir rapide, qui d'ordinaire n'arrive qu'à faire perdre du temps."<br /> (Clément Faurie, la France militaire, 30 avril 1911)<br /> ...<br /> in "dictionnaire de la bêtise & des erreurs de jugement" <br /> bouquins Laffont<br /> (source inépuisable de plaisirs amers et acidulés)
A
ben voilà une citation qui pourrait être à mettre sur mon forum par exemple... ;)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité