Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
7 mai 2008

les bras m'en tombent !

J'avais préparé une jolie page sur le R**, et une autre sur le P** P** (tu crois pas que je vais déflorer mes sujets non ?...), mais à la lecture de T** (je vais pas te le dire non plus, tu vas me traiter de bobo ...), ce magazine que monsieur de K aime bien, mais il peste à chaque fois qu'il tourne une page parce qu'il trouve qu'il y a trop de pubs pour les bagnoles, je tombe sur une pub qui a enflammé ma hargne aussi sec (ça faisait longtemps que j'avais pas pesté contre une pub, clique sur la catégorie "on nous prendrait pas pour des ...", tu verras) (cette phrase est digne du grand Marcel, que je n'ai toujours pas lu, mais aux prochaines vacances je réessaie, promis !) :

PubToyotaPt

Il y a tout ce que j'exécre dans cette pub !
- l'apologie du "je suis ma voiture", elle est noire, elle brille, elle pue, et j'aide à faire fondre la banquise et à gaspiller les dernières ressources en pétrole.
- la religion du "j'achète donc je suis" ; regarde comment ce publicitaire illustre "je suis heureuse" !... affligeant ! (moi pour illustrer "je suis heureuse", j'aurais plutôt choisi ça)
- la stigmatisation de la femme futile, dépensière, écervelée, conne quoi (faut bien appeler un chat un chat !)

Mais je me demande si ce qui me choque le plus n'est pas l'inclusion d'un enfant dans cette image, comme si les seules valeurs qu'on voulait transmettre à la génération montante c'était ça ! ! ! Moi ma génération montante, j'essaie de lui inculquer le contraire, et je dois lutter tous les jours contre de pareilles images ! (boudu ! faut que j'me calme !)

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Forcément qu'elle a des grands pieds la tite fille, c'est la voiture qui les fait gonfler
F
Boudu est une expression toulousaine !<br /> <br /> Le pire de cette pub est la logique qui dit : chouette, je fais des économies donc je vais pouvoir dépenser sans compter ! C'est con vu que la plupart des gens, s'ils cherchent à économiser, c'est justement parce que des sous, ils en manquent !<br /> On ne doit pas être dans la cible du publicitaire, faut croire !!!<br /> <br /> Amusant : je n'avais pas remarqué la présence de l'enfant !<br /> <br /> :-))
M
Clarine S >> au secours, ouais t'as raison !<br /> <br /> Pema >> dans la liste de tous ces noms d'oiseaux que tu cites je veux bien en assumer 1 ... bon 2 d'accord mais pas plus !<br /> <br /> Kundun >> kess tu dirais si ta meuf elle passait son samedi dans les magasins avec ta carte bleue ? Je dis ça parce que je me doutes que c'est pas du tout son genre !
K
Moi je vois pas ce qu'il y a de choquant, c'est une gonzesse, elle fait donc les courses, habillée de toutes les couleurs en talons hauts avec sa môme, pour lui apprendre...une femme quoi!<br /> Alors on arrète de faire sa mijotée, on sait tous que vous adorez faire ça tous les samedis avec notre carte bleue....enfin moi je dis ça.... ;p
P
Allez, vire les poufs et écris nous donc une jolie page sur... le participe passé?<br /> Quant à tes lectures subversives, j'ai entendu de tout sur T*l*r*m* (c'est bien de ça qu'on cause?), de gauche, bourgeois, catho, réac, et maintenant bobo... je suis pas sûre qu'on puisse être tout ça à la fois et tu ne ressembles pas du tout, mais alors vraiment pas à ce mélange... et DD non plus d'ailleurs!<br /> Bises à vous 2...
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité