Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
19 mars 2008

le mercredi c'est poésie

Paul Verlaine écrivait des vers plus orthodoxes que ses goûts amoureux le laissaient présager (quoique, si tu regardes, des mains blanches c'est finalement assez asexué, ça aurait pu être les mains d'un garçon).

Voici des fruits, des fleurs, des feuilles et des branches,
Et puis voici mon coeur, qui ne bat que pour vous.
Ne le déchirez pas avec vos deux mains blanches
Et qu'à vos yeux si beaux l'humble présent soit doux.

Paul Verlaine - Green (Romances sans paroles - 1874)

Quand t'y penses, c'est un peu gore le "voici mon coeur" ! (si tu veux en savoir plus mon p'tit coeur)

cupidon                   coeur

Et puis moi je suis plutôt une cérébrale. Le coeur finalement qu'est-ce sinon une vulgaire pompe ? Alors que le cerveau, oui, c'est le siège de mes émotions, bien plus sûrement. Mais dirai-je "Et puis voici mon cerveau qui ne synapse que pour vous" ? (sans compter qu'un niveau des pieds ça désalexandrine)

cerveau

Et puis d'abord je m'ai gouré dans le titre : le mercredi c'est raviolis !
(et désolée si tu lis cette page avant de passer à table) (ou après, ce qui peut être pire ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A voir la photo, je reconnais là un cerveau de fumeuse (ou d'ex !)<br /> :-)
P
Paul-Louis, c'est Sulitzer. Tout le monde peut se tromper.<br /> Quoique quand on le voit de face, on se dit qu'il a du se trouver trop près en co-écrivant le sonnet.<br /> Quand au "y" de l'écossais. (tu faiblis Mme K)<br /> Qui a dit que les iles grecques ne se trouvaient pas près des Highlands?<br /> Bon j'arrête...<br /> Sérieusement cette fois, félicitations pour le bon blog.<br /> PS: Lui c'est Paul-Marie.
M
Gaël >> si tu crois que je sais tout sur tout ... ben non ;-)
G
oh ! ne me dis pas que je pourrais apprendre qq chose à la grande prêtresse de la culture ! :)
M
Non mais je sens les synapses qui chauffent ;-)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité