Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
5 mars 2008

petite poésie pour les limaces

La pluie tapote vangogh
de ses doigts liquides
sur le toit en zinc

Le ciel est blanc
uniformement
absent

Le son des cloches
se faufile entre les gouttes
et carillonne à mon oreille
pour me rappeler
que le temps s'écoule
comme la pluie dans le caniveau

blanc

Image : van Gogh copie Hiroshige,
avec une lumineuse explication

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bulletin météo ... J'aime le vent, la tempête, la mer, MAIS de par mon métier ces jours-ci arfffffffff, glouppsss, gloppp... Quand je vois l'ARTEMIS échoué droit sur sa quille !! j'hésite entre le ICHE MADOUE et le C EST ENORME !!! Ceci dit certaines photos prises sont magnifiques Voici un lien que vous avez déjà sans doute mais qui n'ose rien .... http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107080 <br /> <br /> Kenavo et enjoy life ! <br /> <br /> K
G
Joli :)
M
Oui, c'est toute la subjectivité du bulletin météo : demain beau temps. Beau pour qui ?
C
J'adore ! C'est Bobin qui disait aussi que quand il entendait maudire la pluie ou la neige, cela le peinait comme d'entendre médire d'un ami.<br /> La Bretagne n'aurait pas son teint aussi frais sans son crachin. Et puis, ceux qui râlent contre le pluie, y z'ont qu'à aller au soleil du Sahel. Y sont tranquilles, là-bas. Non mais ! On voudrait des jardins verdoyants mais sans se mouiller le bout des escarpins ? Faut mettre des bottes et puis voilà. (De mon côté, plus qu'un mois à tenir avant de la revoir, ma Bretagne chérie. Ch'uis en manque...)
M
you're welcome !
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité