Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
24 février 2008

critique de la raison pure

Madame de K est en vacances (et où est-elle en vacances ? mais à Keravel enfin !), et vacances veut dire "bas débit". Comme elle n'a pas voulu te priver de ta dose de "minute encyclopédique" (tu risquais de ne pas y survivre, pas vrai ?) elle se fend d'une page, mais cette page sera d'une rigueur janséniste, d'une austérité monacale, d'une simplicité toute nue (et hop un bond dans les stats). Car pas de musique, trop lourd à charger, pas d'image, trop long à chercher. Juste ses réflexions toutes pures (ouais, t'as raison, ça risque d'être un peu indisgeste).

T'as vraiment cru que j'allais te parler de Kant hein ? Mais ma pôôôvre chérie (je dis mA car les garçons quand ils ont vu le titre ils se sont tous carapatés, sauf monsieur de Kerpepinadec, mais il est quand même un peu spécial) mais ma pauvre chérie disais-je, comment pourrais-je te parler d'un type dont je n'ai jamais lu une ligne ? (et là, crac ! je dégringole dans ton estime)

Non je vais plutôt te parler d’un truc intéressant : le programme de télé de ce soir. Ils repassent « Out of Africa » (oui je sais, je t'en ai déjà parlé, je radote), mais je ne sais pas si je vais pouvoir supporter de le revoir. Quand Robert va mettre un disque sur le phono et va m’inviter à danser en me regardant dans les yeux, j’ai peur de me liquéfier. On ne retrouvera plus qu’une petite flaque au pied de l’écran. Ça me fait presque autant d’effet que quand Clint se lave à la fontaine dans la cour de la ferme, dans « La route de Madison ».

D’où tu vas déduire deux choses :
1) je suis une indécrottable, poisseuse et romantique fleur bleue
2) si ça se trouve c’est de Meryl Streep dont je suis amoureuse

Et si tu tiens vraiment à de la musique, je te fredonne le Nisi Dominus de Vivaldi pendant que tu lis. Non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avoue que je suis déçue, je m'attendais à ce que tu parles de Kant en d'autres termes ;-)<br /> J'admets cependant qu'il était loin d'être un sex symbol, et que je n'ai lu ses oeuvres que parce qu'on m'y a obligé lors de mes 8 heures de philosophie hebdomadaires au lycée.<br /> Et même si RR n'est pas forcément ma tasse de thé, je te rejoins sur l'aspect fleur bleue et l'effet flaque!
F
Loin de moi l'idée de rivaliser avec RR ;-)<br /> Merci pour ton accueil sur cet article.<br /> ps : c'est rigolo 'Cokenstock' comme pseudo, j'aurais du y penser ;-)
R
peut-être parce que j'ai l'âge d'être la tienne?<br /> mwahahahahahahaha! :-)
M
Clarinesse >> le regard fixe et l'oeil flou, c'est exactement ça ...<br /> <br /> Fred Cokenstock >> mais non ! au contraire, les garçons sont bienvenus ! (s'ils croient qu'ils peuvent souffrir la comparaison avec Robert ;-)
F
bon ben c'est tout, je me tais.<br /> en tant que garçon (ça me rajeunit d'écrire ça, tiens !) je ne suis pas sensé avoir lu cet article... donc je me tais...<br /> silence...<br /> j'avais une ferme en Afrique...<br /> chut...
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité