genieJe passe toujours de temps en temps regarder mes stats car les chemins tortueux par lesquels les gens arrivent chez moi via gougueule me remplissent toujours d'étonnement (parfois même je me gausse, j'avoue). Mais ce que j'ai vu la dernière fois m'a fait réfléchir (mais si mais si !). Une personne est arrivée chez moi en tapant "je veux voir des photos sur les loups". Drôle de façon de poser la question ! J'aurais cherché juste "loup" dans image gougueule.

Puis j'ai repensé à mademoiselle de K N°2 qui après être allée faire un tour sur le site Akinator (tu connais pas ? c'est époustouflifiant ! tu penses à un personnage, il te pose des questions, et en trois coups de cuillère à pot, il devine à qui tu pensais !) me dit "Ah la la, c'est magique ! Tu crois qu'il peut lire dans mes pensées ?".
Faut dire que mademoiselle de K est plutôt du genre chazel que du genre lavanant.
Mais bon, qu'une fille de la génération qui est née avec une souris dans la bouche (oui je sais, il vaut mieux se la mettre ailleurs (non pas là vieux pervers !) mais c'est une image) (le coup de la parenthèse dans la parenthèse je te l'avais jamais fait hein ?) je disais donc qu'une fille de la génération qui est blancheneigenée avec une souris dans la bouche considère que l'internet c'est magique, ça me sidère un peu ...

Donc ces djeunz ne sont pas tellement rationnels mais leur relation avec l'ordi s'apparente plutôt à celle d'Aladin avec le génie de la lampe ou à celle de la vilaine reine dans Blanche-Neige : "Miroir mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle !".

C'est quand même mieux d'avoir une idée, ne serait-ce que vague, de la façon dont fonctionne la machine qu'on utilise. Tiens à ce propos il faudrait que je demande à mademoiselle de K N°1 qui est en train de passer son code si elle sait comment marche un moteur de voiture ...

Quoi ? Tu dis ? Si je me sers parfois d'une bombe à neutrons ? Non jamais ! (ouf !)