Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
5 décembre 2007

Etoile

Entendu ce matin à la radio :

J'étais à des années lumières
De penser qu'un jour
Je pourrais lui plaire
Ça m' sidère ce désir qui monte en moi
À la belle étoile
Quelques étoiles filantes
Et toi la bonne étoile
Autour de toutes ces figurantes (Matthieu Chédid)

****

EtoileAnis EtoileJude EtoileAster EtoileMer EtoileUS EtoileAllstars EtoileVitre EtoileTintin EtoileHotel EtoileParis EtoileDegasEtoileOurse  EtoileMichelin EtoileEdelweis EtoileMages  EtoileSki EtoileFee EtoileStella EtoileRedstar
EtoileFoot

Si tu aimes une fleur qui se trouve dans une étoile, c’est doux, la nuit, de regarder le ciel. Toutes les étoiles sont fleuries. (Saint Exupéry - le petit prince)

L’étoile a pleuré rose au cœur de tes oreilles,
L’infini roulé blanc de ta nuque à tes reins ;
La mer a perlé rousse à tes mammes vermeilles
Et l’Homme saigné noir à ton flanc souverain. (Arthur Rimbaud)

Deux choses remplissent mon esprit d'une admiration et d'un respect incessants : le ciel étoilé au dessus de moi et la loi morale en moi. (Emmanuel Kant - Extrait de Critique de la raison pratique)

Wikipedia : The Texas flag is known as the "Lone Star Flag" (giving Texas its nickname of the "Lone Star State"). Lone Star est aussi le nom de la chienne de ma copine américaine Debbie.

Bon, j'arrête avec les images et les citations (je vais finir par te fatiguer) (mais non !) (mais si ...),
mais si tu as d'autres idées, à tes comms camarade !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
les etoiles tu as raison, c'est vraiment trop beau .... des petits cadeaux gratuits ds le ciel je trouve cela fabuleux :)<br /> <br /> lors de mes etudes (de pharma) j'ai surtout etudié la badiane !!! et mon 2eme prénom vient aussi de "étoile" mais c pas le même que carrie :)<br /> tu trouves ? :p
T
Plutôt battemement d'aile de papillon. Je ne pense pas que ce soit une référence au petit prince...
T
un petit poème que j'ai écrit en 92. <br /> "Etoiles,<br /> Peuple de feu au silencieux discours,<br /> Miroir du Souffle"<br /> xx
M
Filaplomb >> décidément elles sont très spatiales tes publications !<br /> <br /> Yojik >> t'es éblouissant du matin au soir mon trésor <br /> <br /> Briss hors du feux >> dans mon blog c'est un peu comme au Vatican (sauf que les hommes qui viennent sont pas obligés de faire voeu de chasteté), c'est une enclave neutre, alors boutez hors monsieur je vous prie, j'héberge qui je veux !
B
Hé-toi-l'à bas ! Tes papiers sont en règle ???
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité