Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
23 novembre 2007

une relation durable

Ça faisait longtemps que j'avais pas braillé un peu contre la pub, et ça me manquait (toi non ? fais gaffe, tu vas colombe Picassoêtre privé de dessert !)

L'objet de mon courroux (coucou) : le nouveau slogan du Crédit Agricole "une relation durable ça change la vie". Par exemple ici tu verras un banquier qui voudrait bien avoir une relation durable avec sa cliente.

Est-ce à dire que pour obtenir un crédit immobilier alors qu'on est intérimaire, ou intermitent du spectacle, ou qu'on a eu un cancer (mais il est guéri et bien guéri monsieur le banquier, juré craché) il ne faudra plus seulement accepter une petite gâterie vite fait dans le bureau du conseiller financier, il faudra en plus partir en week-end avec lui et lui envoyer des sms torrides ? La vache !

dexheimerJ'aime les arguments frappants de l'équipe de comm du CA, j'aime en particulier le "Il était donc indispensable d’inventer un nouveau langage pour symboliser la nouvelle manière d’être des conseillers du Crédit Agricole et faire ressentir ce changement dans la relation" (pourvu que mademoiselle de K ne s'oriente pas dans la comm ou la pub !...)

En tous cas, cette pub a inspiré des parodies (pas toujours très fines), plein, ah encore une. Tiens si tu en veux encore, en voilà (ce qui est drôle c'est qu'on reconnaît même plus le vrai du faux là dedans ...). Mon précieux lecteur NicMo vous dirait que si ça se trouve c'est le Crédit Agricole lui-même qui a fait ces parodies et que c'est du marketing viral.

Sinon, si tu cherches vraiment une relation durable va voir (je connais plusieurs bloguines qui vont cliquer sur ce lien !).

Bon, nous nous retrouverons après une petite pause publicitaire
(si je dois un jour me vendre, ça sera à lui)

Filaplomb, éditeur de nouvelles et de textes courts
Recommandé par des Influenceurs

.oO   bisou mes p'tits loups   Oo.

PS : si un canalblogueur sait comment mettre la banière du Kamarad Filaplomb dans la colonne de droite, je veux bien pour une fois accepter son conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
;-p
F
Mais le Nirvana et le Bonheur avec une grande B. ça doit être possible aussi ... mais c'est sûrement plus chèr!<br /> Vas-y là maintenant ! je te laisse assumer la honte ! moi j'me sauve, j'ai piscine ...
M
Miss T >> mais non, y'a pas d'âge pour les relations durables ! sauf que pour être bien sûr que c'est durable, forcément faut être vieux !...<br /> <br /> CarrieB >> moi j'ai horreur de cette pub avec le pouce ! si tu savais à quoi elle me fait penser ...<br /> <br /> FéeK >> J'aurais cru que c'était un autre mot que tu écrivais avec un grand B ;-))) (oui je sais, j'ai honte :-o)<br /> <br /> Tilu >> dans les années 70, la BNP avait comme slogan "votre argent m'intéresse". Là au moins on jouait cartes sur table !
T
C'est vrai ça , le slogan devrait dire:<br /> "Si vous êtes riches, en bonne santé,beau on s'en fout,que vous avez un boulot sûr, venez donc entamer avec nous une relation durable...."<br /> FREEDOM! FREEDOM! FREEDOM! FREEDOM!<br /> <br /> Au moins là, on nous prendrait pas pour des andouilles...
F
pffff que des slogans ça ! "relation durable" tssst tssst tssst ! Pourquoi pas le Nirvana aussi et le Bonheur avec un grand B tant qu'on y est !
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité