Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
27 septembre 2007

les dessous chics (ce titre c'est juste pour augmenter mes stats)

Juste quelques mots qui ne sont pas du tout caractéristiques du livre, mais je fais ce que je veux ! Quelques mots qui m'ont plu, extraits d'un livre qui m'a plu, malgré la noirceur de cette peinture de la société. Où on apprend tout sur les dessous cracra des années Thatcher, en se disant "Heureusement c'est de la fiction, ce n'est pas ici et ce n'est pas maintenant". Quoi que ...

galets
photographie collection personnelle

Nous arrivâmes à Eastbourne vers midi. Notre voiture était la seule garée en front de mer, et durant quelques minutes nous restâmes dans la voiture à écouter en silence le doux fracas des vagues contre les galets gris.

"Tout est si tranquille", dit enfin Fiona. Et, lorsque nous sortîmes, le claquement des portières parut à la fois s'opposer et s'intégrer au calme environnant, en me faisant penser, je ne sais pourquoi, à des signes de ponctuation sur une page blanche.

Jonathan Coe - Testament à l'anglaise (1994)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
moi aussi j'aime... l'angleterre,le texte (l'auteur je connais pas ,connais pas beaucoup d'auteurs anglais, à part ce fou de Prattchet)....<br /> Et aussi ta photo.....
M
Pepina >> It's perfectly clear, thank you !<br /> <br /> Posuto >> Merci (pis c'est tout) ;-)<br /> <br /> Yojik >> Mais bien sûr, comme toi !<br /> http://yojik.canalblog.com/archives/2006/01/20/<br /> <br /> <br /> Tidoigts >> Non pas de voyage prévu :-( juste des coïncidences qui s'enfilent comme les perles d'un collier
T
je connais de nom, fait qu'je lise. mais j'aime bien les auteurs anglais moi zaussi. <br /> are you planning some travel to England, Mrs K?
Y
Mais alors parfois tu pouètes ?
P
Quoi d'autre ? ben, rien. J'aime (et pis c'est tout).<br /> Kiki :-)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité