Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
28 août 2007

bionique (ta mère)

bardaneSi t'as tout bien suivi, tu sais que le gecko marche au plafond grâce à un physicien nommé Van der Waals. Et bien cette découverte a inspiré les ingénieurs, qui ont inventé un robot qui marche au plafond : Stickybot. Si t'as que 3 mn, va voir ça, mais si t'as un peu plus de temps (et que tu veux réviser ton anglais), va voir la vidéo complète.bardane

Et il n'y a pas que le gecko qui a inspiré les ingénieurs, il y a aussi la bardane, qui a permis l'invention du Velcro, la feuille de lotus qui a permis l'invention d'un matériau auto-nettoyant, la peau de requin pour faire un tissu qui glisse mieux dans l'eau pour les maillots des champions de natation etc.

Cette science qui observe la nature pour la reproduire s'appelle bionique, ou biomécanique, ou biomimétique. Le gars le dit dans la vidéo sur Stickybot : "Just go out and see the nature ! Nature designs the best.". Mais pas question quand même de "intelligent design" hein !

Super JaimieEt si ce mot de bionique te dit vaguement quelquechose, Baiser bionique
c'est que tu as trop regardé les séries américaines : Bionic man l'homme qui valait 3 milliards, super Jaimie la femme bionique qui rit quand on la ... (ouais, j'ai dû manger un clown avarié moi ce matin). N'empêche j'aimerais bien savoir comment c'est un baiser bionique. Et si t'es nostalgique, tu peux aller voir la bande-annonce.

Et pour la tour bionique, de quoi ils se sont inspirés tu crois ?

tour bionique

Bon, cette fois que crois que j'ai fait à peu près le tour de la question, on peut passer à un autre chapitre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais que de nouvelles ! Chouette !!! J'aime bien les visites <3
G
moi aussi je suis 1 (grande) (presque) nouvelle !<br /> <br /> en ce qui concerne le truc là, je n'y vois rien de phallique car, les problemes de phallus, j'en ai soupé ces derniers temps ....<br /> <br /> mais je verrais bien qq chose genre tour de la cité d'Atlantide ....
H
Non non, M'dame de K., vous avez raison : j'suis nouvelle...<br /> *smilette rougissante*
M
Encore une nouvelle ! (ou encore une bourde de Mme de K qui ne se rappelle pas le nom de ses visiteurs ?)
H
Eh beh, t'as la pêche, toi ! Ou peut-être devrais-je dire la banane ? Hihihi<br /> (hop hop hop j'suis plus là)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité