Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
21 août 2007

la mouche

je suis une mouche, posée là sur ta bouche

Donc, Il me faut répondre à une question que je me suis posée moi-même (c'était , remember ?) : "Pourquoi les mouches ne tombent-elles pas quand elles marchent au plafond ?". La réponse de Pepina n'est pas la bonne. Madame de Keravel, telle l'exploratrice (Dora ?), armée de son cyber-sac-à-dos et de son petit vélo magique patte de mouche(oui, oui, c'est dans la tête qu'elle l'a le petit vélo) a écumé les bas-fonds des ports mal-famés de l'internet pour vous trouver la réponse.

Ben il s'avère que tout bien réfléchi (rien à voir, mais je fais c'que je veux, j'suis chez moi) les mouches ont au bout des pattes des griffes ET des "pelotes" qui collent grâce à la sécrétion d'une substance visqueuse (beurk !). Elles sont donc armées pour marcher, y compris tête en bas, sur terrain à aspérités ou terrain lisse. Donc ce sont des tout-terrain (et pas des 4x4 gros culs qui puent beurk beurk !).

Bernadette Leclercq - mouche à la retraite

Peinture de Bernadette Leclerq

Cette info est somme toute décevante, mais en route j'ai découvert un site où on peut tout savoir sur les mouches.

Et puis j'ai pensé à :
* pattes de mouche
* cuisses de mouche fleur de banlieue
(sa taille est plus mince que le retraite des vieux)
* la mouche du coche (c'est l'allitération que j'kiffe)
* mouche ton nez et dis bonjour à la dame

A propos de mouches, il m'est arrivé un truc cet été ! J'ai des petits points noirs sur ma housse de couette, je crois bien que c'est des crottes de mouches ... Et ben ça part pas au lavage ! C'est dingue non ? (A moins que ça soit monsieur de Keravel qui ait secoué son pinceau de peinture au bitume dans la chambre ?...)

Pour l'illustration musicale, on pouvait choisir aussi les Négresses Vertes. Ceux qui ont leur carte de fidélité à "La minute encyclopédique" peuvent avoir les deux musiques pour le prix d'une.

En fait la question intéressante à se poser n'est pas "comment les mouches marchent au plafond ?", mais ...

... suite au prochain numéro ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà qui est bougrement intéressant! On dirait un harpon. Je suis intriguée par le pic central, quand même: c'est rétractable? Mme la Mouche fait les pointes, une vraie danseuse!
M
UU >> aaah bon ! Normalement j'le fais bien avec l'intonation et tout, on dirait Roseline. Mais par écrit, c'est plus dur !<br /> <br /> Miss Q >> ben je suis contente que tu aimes passer par ici !<br /> <br /> Pepina >> Aaaahhh bon !<br /> <br /> Tidoigts >> élever un bébé mouche ... c'est pas courant ;-)
T
ton article fait mouche une fois de plus. c'est bien de parler des insectes, personne les aime. mais les mouches ça chatouille, c'est pourquoi je préfère les araignées, qui m'en débarassent. Tu sais, dans le livre que je lis: "chinoises" de Xinran, une jeune fille élève un bébé mouche en le cachant sous sa moustiquaire dans sa chambre d'hôpital. si c'est pas de la télépathie, çà?<br /> bisous, et je rentre le 27.
P
MAdame de K jamais de la vie!!!!
M
Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas fait un saut de puce (et non de mouche) jusqu'à ton blog et bon dieu ça fait du bien de revenir te relire.<br /> pour te crottes de mouche moi j'ai ai eu sur les meubles de ma cuisine blanches et le seul détergent qui fonctionne c'est l'alcool à 90 !<br /> M'étonnerais quie cela fonctionne sur tes draps mais sait on jamais ...<br /> <br /> kiss
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité