Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
26 janvier 2007

t'en fais pas mon p'tit loup

Y'a des chansons comme ça qui me donnent des frissons chaque fois que je les entends. Celle-ci en fait partie. Je viens de l'entendre à la radio et j'ai envie de partager l'émotion avec toi.

Et pour que tu puisses frissonner même si tu ne peux pas charger le fichier de musique, ou si tu es au bureau et que tu ne peux pas l'écouter, ou si tu es un peu bêtassou et que tu n'as pas compris qu'il faut cliquer sur la petite flèche pour démarrer la lecture, je te mets le texte :

MON PETIT LOUP
Paroles et musique: Pierre Perret

T'en fais pas, mon petit loup,riziere
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon petit loup,
Ne pleure pas.

Je t'amènerai sécher tes larmes
Au vent des quatre points cardinaux,
Respirer la violette à Parme
Et les épices à Colombo.
On verra le fleuve Amazone
Et la vallée des Orchidées
Et les enfants qui se savonnent
Le ventre avec des fleurs coupées.

Salomé - Gustave MoreauT'en fais pas, mon petit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon petit loup,
Ne pleure pas.

Allons voir la terre d'Abraham.
C'est encore plus beau qu'on le dit.
Y'a des Van Gogh à Amsterdam
Qui ressemblent à des incendies.
On goûtera les harengs crus
Et on boira du vin de Moselle.
Je te raconterai le succès que j'ai eu
Un jour en jouant Sganarelle.

T'en fais pas, mon petit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon petit loup,
Ne pleure pas.

Je t'amènerai voir Liverpool
Et ses guirlandes de Haddock
Et des pays où y a des poules
Qui chantent aussi haut que les coqs.
Tous les livres les plus beaux,
                De Colette et de Marcel Aymé,
                Ceux de Rabelais ou de Léautaud,
                Je suis sûr que tu vas les aimer.

T'en fais pas, mon petit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon petit loup,
Ne pleure pas.

PitcairnJe t'apprendrai, à la Jamaïque
La pêche de nuit au lamparo
Et je t'emmènerai faire un pique-nique
En haut du Kilimandjaro
Et tu grimperas sur mon dos
Pour voir le plafond de la Sixtine.
On sera fasciné au Prado
Par les Goya ou les Menine.

T'en fais pas, mon petit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon petit loup,Jorane
Ne pleure pas.

Connais-tu, en quadriphonie
Le dernier tube de Mahler
Et les planteurs de Virginie
Qui ne savent pas qu'y a un hiver.
On en a des choses à voir
Jusqu'à la Louisiane en fête
Où y a des types qui ont tous les soirs
Du désespoir plein la trompette.

p'tit LoupT'en fais pas, mon petit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
Oublie-les, les petits cons
Qui t'ont fait ça.
T'en fais pas, mon petit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
Je t'en supplie, mon petit loup,
Ne pleure pas.

T'en fais pas, mon petit loup,
C'est la vie, ne pleure pas.
T'oublieras, mon petit loup,
Ne pleure pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sa chanson " Mon p'tit loup " évoque le viol. Elle date de 1979. Elle ne fait pas référence à une histoire vécue, il voulait juste parler de ce sujet. Il s'est longtemps demandé s'il devait employer le mot viol dans la chanson.
M
prière d'envoyer a mon mail: francoismarechal@hotmail.com<br /> les parole du chanson de pierre t'en fait pas mon petit loup.<br /> <br /> Merci.<br /> François Maréchal
G
De mémoire, Pierre Perret a composé cette chanson après un triste fait divers. Il me semble que le ptit loup a été violé par les ptis cons cités dans un des couplets.<br /> Elle est très belle malgré cela mais du coup, elle me rend triste à chaque fois que je l'entends.
M
Je suis obsédée par cette chanson en ce moment... Je pense que je pourrais l'écouter toute la journée, entrecoupée de Bob Dylan. (Pierre Perret, Bob Dylan ; Bwof, peut-être pas trop de rapport mais bon...)
M
de rien ;-)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité