La preuve :Hitler, homme de l'année 1938, le leader allemand qui joue un hymne à la haine
Le magazine Time a décerné son titre d'homme de l'année 2006 à "Vous". Le titre américain entend ainsi souligner l'importance que tout un chacun a pris dans le développement de la démocratie digitale, et a donc désigné "homme de l'année" quiconque a créé ou utilisé un contenu sur l'Internet.
(bon d'accord, l'homme de l'année c'est un petit peu toi aussi ...)

Saviez vous que le Time a décerné le titre d'Homme de l'année 1938 à Hitler ? Mais ce n'est pas l'admiration qui les a motivés (heureusement !) comme le prouve la légende de l'image : "le leader allemand qui joue un hymne à la haine".

Mélanie BetancourtLa Femme de l'année 2006 (prix RTL) est Mélanie Betancourt, fille d'Ingrid Bétancourt, l'otage franco-colombienne détenue en Colombie depuis 2002. Cette petite jeune fille qui se bat pour la libération de sa mère me touche beaucoup et m'impressionne par sa maturité et sa détermination. Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais voté pour elle aussi !

Puisque les concepts "homme de l'année" et "femme de l'année" sont déjà pris, je lance le vote pour le mot de l'année (et c'est en plein dans le créneau des choses que j'aime, les mots).
(Et puis non je n'ai pas copié sur UU : lui il a créé les meilleurs mots lUUs, pas le plus joli mot, c'est pas pareil, hein maman ?)Calligramme libellule - collection personnelle

Je vous propose :

paparazzi, chevals, recouvrance, Bellamya, univers, romanesco, interlope, éponyme, con.

Oui, je sais, c'est un peu nombriliste comme concept, mais vous pouvez me proposer un autre mot.

PS : andouillette me souffle Monsieur de Keravel. Je ne sais s'il fait référence à l'admiration sans borne qu'il a pour moi ou au repas de ce midi.