Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
28 décembre 2006

je suis l'homme de l'année !

La preuve :Hitler, homme de l'année 1938, le leader allemand qui joue un hymne à la haine
Le magazine Time a décerné son titre d'homme de l'année 2006 à "Vous". Le titre américain entend ainsi souligner l'importance que tout un chacun a pris dans le développement de la démocratie digitale, et a donc désigné "homme de l'année" quiconque a créé ou utilisé un contenu sur l'Internet.
(bon d'accord, l'homme de l'année c'est un petit peu toi aussi ...)

Saviez vous que le Time a décerné le titre d'Homme de l'année 1938 à Hitler ? Mais ce n'est pas l'admiration qui les a motivés (heureusement !) comme le prouve la légende de l'image : "le leader allemand qui joue un hymne à la haine".

Mélanie BetancourtLa Femme de l'année 2006 (prix RTL) est Mélanie Betancourt, fille d'Ingrid Bétancourt, l'otage franco-colombienne détenue en Colombie depuis 2002. Cette petite jeune fille qui se bat pour la libération de sa mère me touche beaucoup et m'impressionne par sa maturité et sa détermination. Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais voté pour elle aussi !

Puisque les concepts "homme de l'année" et "femme de l'année" sont déjà pris, je lance le vote pour le mot de l'année (et c'est en plein dans le créneau des choses que j'aime, les mots).
(Et puis non je n'ai pas copié sur UU : lui il a créé les meilleurs mots lUUs, pas le plus joli mot, c'est pas pareil, hein maman ?)Calligramme libellule - collection personnelle

Je vous propose :

paparazzi, chevals, recouvrance, Bellamya, univers, romanesco, interlope, éponyme, con.

Oui, je sais, c'est un peu nombriliste comme concept, mais vous pouvez me proposer un autre mot.

PS : andouillette me souffle Monsieur de Keravel. Je ne sais s'il fait référence à l'admiration sans borne qu'il a pour moi ou au repas de ce midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
horoscope du cochon pour le samedi 6 janvier : L'acharnement et la ténacité dont vous ferez preuve vous permettront de mener à son terme un projet pourtant bien difficile et terriblement ambitieux.<br /> Je crois que tu y aller à fond pour le lancement de l'internationale cochonne ! ;-)
U
J'ai lu ton coming-out chez Fraise des Bois...<br /> Je te sais sensible à mon appel à une grande Internationale... Cochonne ;o)<br /> <br /> Que tous les Cochons du monde [et leurs produits dérivés tels l'andouillette] s'unissent pour faire du monde de demain, notre monde, un monde sans brUUtes épaisses. Et 2007 [année du Cochon, je le rappelle] est l'année à ne louper sous aucun prétexte pour cette initiative populaire.<br /> <br /> Donc, oui, vas-y regroupe. Je soutiens cette démarche. ;o)
M
re PS pour UU >> tu crois qu'on peut regrouper les votes pour "cochon" et les votes pour "andouillette" ?
M
PS pour UU >> monsieur de K. aussi est cochon ...
M
Olivier >> merci ! mes amitiés virtuelles<br /> <br /> Tatou >> bilèche ! (et aussi des bisous)<br /> <br /> UU >> cochon ! (meuh non, c'est juste pour le fun, fais pas la tête ! ;-)
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité