Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
20 octobre 2006

l'oulipo fait boule de neige ...

La flèche d'Eroscupidon

Amour
.Mon cœur
  Je t’aime
   Mais tu me fuis
    Tu ne m’aimes pas
     Tu ris de moi avec mépris
      Tu me regardes des tes yeux hautains
     Et j’en souffre tellement, cruelle !
    Pourquoi ne vois-tu pas
   Que je me consume ?
  Je te hais !
.Te maudis !
Ouste !

(pour faire miroir au blog de Mme la fée)
La peinture "amour sacré et amour profane" (tout un programme !...) est de Giovanni Baglionne.

Edit 11h50 : j'ai trouvé une musique qui va bien c'est un extrait d'une cantate de Vivaldi "Cessate, o mai cessate" . Malheureusement, ce n'est pas le moment où il se met vraiment en colère, et c'est très court. Mais ne faisons pas la fine bouche ! J'étais déjà épatée de trouver une cantate de Vivaldi sur RadioBlog ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
jusque là j'avais jamais écouté les musique que tu mettais, parce que bon l'ordi de monsieur est particulier, mais là j'ai mis les baffles et tout et tout, et puis déjà le requiem m'a fait un grnd bien, et là pareil que c'est beau quand même!! <br /> <br /> bon je continue mon voyage en arrière et qu'en musique sur ton blog ;)
M
Non, je ne suis pas morte, je suis en vacances<br /> (encore !)<br /> ;-P<br /> Mais je vous surveille du coin de l'oeil ...
B
Wahoo !<br /> J'ai du manger du poisson, je me sens super intelligent (note pour tous : merci de ne pas me désillusionner) :<br /> j'aime beaucoup ces vers rhopaliques, surtout avec cette disposition en calligramme...<br /> <br /> (bon, okay, j'avoue que j'ai cherché sur wikipedia pour trouver "rhopalique"... mais bon, je connaissais calligramme, pour avoir fait un peu de poèsie dans ma vie antérieure)<br /> <br /> *ce commentaire prétentieux vous est offert par Beeplus Company - bonne journée et à bientôt sur ce blog*
W
On dirait bien que ton image est inspirée de la statue du Bernin (18ème) "l'extase de Ste Thérèse" - extase qui apparait bien plus amoureuse et sensuelle que mystique et religieuse !!
F
trés trés joli avec cette forme de flèche en plus , tu seras toujours la plus forte toi , franchement , chapeau mdame !!!
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité