Il faut exorciser ses cauchemars :

Cette nuit j'ai rêvé que je faisais pleurer ma soeur. Je lui reprochais d'avoir acheté des petites bouteilles de , je lui disais qu'elle s'était fait berner par la pub, que je trouvais ça idiot, qu'elle ne devait pas habituer ses enfants à ça, et elle pleurait car elle me trouvait méchante.

Faut dire que cette pub me hérisse ! presque autant que la pub Ch*pa Ch*ps (sans matière grasse !)... Ou que l'eau T*illefine ! D'ailleurs je ne suis pas la seule, le parlement européen est énervé aussi (va voir ). C'est vrai quoi ! Les marketeurs prennent vraiment les gens pour des andouilles ! Nous faire gober qu'une petite bouteille contient 200 g de fruits et légumes, 50% de la ration recommandée par jour !

L'équivalent en vitamines, peut-être (mais autant prendre une pilule alors), mais sûrement pas l'équivalent en fibres, ça j'y crois pas (et ce sont les fibres qui sont utiles pour la prévention du cancer du côlon).

J'aime pas !Et sûrement pas l'équivalent en plaisir non plus. Parce que ça fait des années que je m'échine à faire éprouver à mes enfants du plaisir avec les fruits et les légumes, et tu voudrais remplacer tout ça par une dose presque médicamenteuse ?
Quid du moelleux suave des aubergines revenues à l'huile d'olive ? Du goût pointu des fenouils à la crème ? Du croquant des haricots verts ?
Quid du plaisir quasi orgasmique d'une barquette de fraises?

D'accord, le belge ne mange pas assez de fruits et légumes (le français non plus). Mais quoi ? Tu prends une petite bouteille, et après tu peux te gaver de MacD* avec des frites ? Un Kn*rr Vie et un paquet de chips devant StarAc ? (non, un Danac*l, me souffle Monsieur de Keravel).

En tout cas, au niveau prix, c'est pas équivalent : 2 euros les 3 doses qui représentent Arcimboldo(soit-disant) 200 g de fruits et légumes chacune, ça nous fait du 3.333333 euros le kilo d'équivalent (soit-disant) légume (pour mémoire : pomme 2 euros/kg, carottes 1 euro/kg, épinard surgelé 1 euro/kg, tomates en saison 1.5 euros.kg ...).

Bon, voilà, je suis toute énervée ... Y préconisent quoi les marketeurs pour ce genre de problème ? le chauffage au gaz ? le bain moussant aux huiles essentielles de Saint Nicolas de Bourgueil 2002 ? la barre chocolatée 100% matières grasses qui enrobe le pneu et sucre qui nique les dents issus de l'agriculture biologique ? le crédit gratuit en 159 mensualités ?

Moi je pencherais plutôt pour une petite chanson :