Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
8 juillet 2006

matriochka

matriochkaJe suis en train de lire "Trois jours chez ma mère" de François Weyergans. Ce n'est pas un livre que j'aurais choisi spontanément, mais Monsieur de Keravel l'a trouvé dans le train, et j'étais à cours de lecture ...

Je ne l'aurais pas choisi spontanément car j'ai plutôt tendance à me dire à priori trois jours chez ma mèrequ'un prix Goncourt ça va être prise de tête. Et bien non, pas trop. C'est même plutôt rigolo. Un peu (beaucoup) coquin aussi (mais ma brave dame, faut bien vendre !), mais pas prise de tête.

Ce roman raconte l'histoire d'un romancier qui essaie d'écrire un roman sur un romancier qui essaie d'écrire un roman. Cette histoire en forme de matriochka m'a inspiré cette image :

Si Monsieur Weyergans passe par ici, qu'il sache que je la lui dédie. Et s'il ne passe pas, il a bien tort !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouais, j'ai cherché, c'était même Warok II.<br /> Le pseudo c'est quand même toi qui l'as choisi ...<br /> Et Krawo c'est un chef breton ? ;-)
K
Warok ... Ben j'aime pas trop ce pseudo,trop guerrier...<br /> Warok ou Waroch' était un chef breton qui repoussa les Francs jusqu'à la Vilaine au 6ème siècle.
M
Worak >> vous me rappeler un certain Warok qui venait autrefois me visiter ... ;-)<br /> Je suis allée voir le lien. C'est impressionnant : un chat qui regarde un chat qui regarde un chat etc. X 1275 (je suis pas allée jusqu'au bout, c'est marqué en page d'accueil ...)<br /> <br /> Yojik >> un Mr2 qui conduit un train, c'est moins dangereux qu'une tête de citrouille qui conduit une moto ! ;-)
Y
J'espère que c'est pas lui qui le conduit...
W
Amusant.. Ca me rappelle l'"Infinite Cat Project"<br /> Connaissez ? (Appuyer sur "Next cat")<br /> http://www.infinitecat.com/infinite/cat-html/1-100/2.html<br /> Tout le monde peut participer ! Il suffit d'avoir un chat ...et un ordinateur !
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité