Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
6 juin 2006

dolabella

J'avais dit () que je ne parlerais plus de bateaux, je vais être obligée de me dédire ...

Cela a commencé par une visite chez le peintre Henri Landier, et un coup de foudre pour une gravure intitulée : Construction du Dolabella

dolabella
Henri Landier - construction du Dolabella

Le Dolabella est un autre pétrolier de la Shell, plus ancien et plus petit que le Bellamya. Et comme tous les noms de baptême des bateaux de la Shell, c'est aussi un nom de coquillage. beurk !
Les aquariophilistes le connaissent bien : il est utilisé comme nettoyeur Jean Reno dans "Nikita"

Quand j'ai cherché une image du Dolabella sur Google, je suis tombée sur ça whaou !:
Ce charmant jeune homme (beaux yeux hein ?) s'appelle Dado Dolabella (oui, je sais, les initiales sont DD, mais rien à voir ...)

Dolabella est aussi le nom de plusieurs consuls romains, d'un monument de Rome (arc de Dolabella) ...

Portrait de Stanislawa Teczynskiegoblanc

... et d'un peintre polonais Tomasz (ou Tomasso) Dolabella (1570 - 1650).

Mais je m'égare, je m'égare ... Je cherchais un bateau non ?

Je l'ai trouvé ce bateau, sur le site déjà connu et déjà cité de warok, ci-devant marin, et aussi .

Tous ces beaux hommes sur mon blog !
Bon, je vais prendre une douche froide moi ...

Et je ne vous promets pas que je ne vous parlerai plus de bateaux, car j'ai une autre page quelque peu maritime dans mes cartons. Mais chut !... je ne vais pas déflorer mes projets !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très cher DD, je crois que c'est la jalousie qui vous fait parler ...<br /> Très cher Yojik, je crois que c'est la jalousie qui vous fait parler ...
Y
Pis j'espère que tu fais un peu plus viril aussi, parce que là ça fait un peu couverture de magazine gay.<br /> (Et hop ! Discrètement, encore un bon mot pour les référencements du blog de madamede sur Glouglou).
D
Ouais, j'suis juste un peu plus musclé.
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité