Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la-minute-encyclopédique
5 mars 2006

paparazzi

Moi je comprend pas les gens qui se plaignent d'être harcelés. C'est bizarre... Moi y'a jamais de paparazzi devant chez moi ... même depuis que je fais ce blog !

Je ne vous ferai pas l'injure de vous donner l'étymologie du mot paparazzi ...

Oh si, fais nous l'injure !

Bon ben ça vient d'un mot italien qui signifie paperasses (pour mauvais journal).

AAAAAbsolument pas !!! Ca veut dire : ceux qui traquent le pape pour le photographier.

Mais pas du tout ! C'est ceux qui font une razzia chez leur père.

N'importe quoi !!! C'est des parachutistes qui bégaient et qui ont un zizi tellement petit qu'on dirait qu'on en voit que la moitié.

(pas d'image trouvée sur internet)

    Attention attention ! C'est la police du web qui vous parle. Je suis obligée d'embarquer tout le monde pour délit de connerie ! C'est les voisins qui ont porté plainte.

La vérité est , mais fais gaffe ! c'est les coco !

la dolce vita

Etonnant non ? C'est un nouveau néologisme très récent !
Enfin on suppose que c'est la vérité, mais pour le vérifier, il faudrait un dictionnaire d'avant 1960.

Voir aussi d'autres détails sur wikipédia ou sur ce blog.

En tout cas ce qui est sûr, c'est que c'est le pluriel de paparazzo, mais au singulier ça s'emploie jamais (d'ailleurs le dictionnaire Hachette le dit : n.m.pl.) parce que si y'en a qu'un (paparazzo), c'est pas si emm ... bêtant que ça.
A ce propos il y a une erreur sur la page "paparazzi" de wikipedia : ils ont écrit "les paparazzis". Faut que j'essaie de comprendre comment marche cette encyclopédie interactive pour aller leur signaler l'erreur.

Et puis en tissant ma toile j'ai appris comment on dit "paparazzi" en russe (c'est pour fidéliser mon lecteur préféré)

bon, ouais ... là c'est tout petit ! Il faut cliquer sur l'image.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
N'empêche que dans un pays tout en imaginaire, le genre de pays qui aurait lui même beaucoup d'imagination et bien un paparazzo pourrait, qui sait, être tout seul des paparazzis au pluriel avec un s ;-)
T
Jet un coup d'oeil sur le nouveau livre de Fabrice Sopoglian ''Confessions d'un paparazzi'' chez France Europe Editions. Sortie Mars 2007<br /> www.lelivrepaparazzi.com<br /> <br /> ''Confessions d'un paparazzi'' c'est l'histoire d'un paparazzi de la banlieue parisienne qui fini sur les collines d'hollywood et qui balance plein de confidence...<br /> C'est la premiere fois qu'un paparazzi francais se met a table...
D
Ben moi j'suis d'accord avec Tatou, il faut les mériter les photographes !
M
Ca y est, je me suis lancée ! J'ai modifié la page "paparazzi" dans Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Paparazzi
T
Et oui il faut les mériter les photographes! C'est pour quel journal? Je l'ai dit pendant des années...Mais qui dit parazzi dit notoriété et Madame de Keravel, sauf si elle est la fille cachée de Jacques Chirac et d'une geisha, ne peut pas y prétendre. Alors en attendant je lis l'Echo du Ribéracois, infâme feuille de chou(même pas fleur)rurale, pleine de fautes d'orthographe et de français. On a la presse que l'on mérite peut-être...<br /> Bien à vous Mam' Keravel
la-minute-encyclopédique
Publicité
la-minute-encyclopédique
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité